Genshin Impact victime de review bombing à cause de son événement anniversaire, miHoYo réagit

Publicité

Genshin Impact victime de review bombing à cause de son événement anniversaire, miHoYo réagit

JVFR
© miHoYo

Ce qui devait être une simple célébration a viré au fiasco. L’événement anniversaire de Genshin Impact ne fait pas que des heureux, et les fans l'ont fait savoir. À tel point que le free-to-play ultra populaire est la dernière victime en date d’un review bombing.

En cause, des récompenses jugées indignes de l’événement. Face à la tumulte, miHoYo sort de son silence et réagit.

Publicité

Genshin Impact victime de review bombing

Comme tout bon jeu-service qui se respecte, Genshin Impact a célébré son premier anniversaire avec un événement consacré. Tandis que d’autres productions se montrent plus que généreuses avec des récompenses qui abondent dans tous les sens dans l’espoir de faire revenir des joueurs perdus en cours de route, les fans du gacha chinois ont trouvé le studio quelque peu pingre. 

Pour son événement anniversaire, Genshin Impact a opté pour un système de récompense de connexion quotidienne s’étalant sur 7 jours et qui permet de récupérer au total 10 vœux, utiles pour invoquer des personnages et obtenir d’autres objets in-game. Cela ne satisfait pas la communauté, qui estime que miHoYo ne marque pas assez le coup avec des cadeaux trop maigres. À titre d'exemple, il faut 90 vœux pour pouvoir invoquer un protagoniste 5 étoiles. De plus, les fans considèrent que le studio s’était montré plus généreux pour célébrer les 6 mois du lancement du jeu avec un festival qui permettait d’obtenir un personnage 4 étoiles gratuitement.

JVFR
© miHoYo

Pour exprimer leur mécontentement, les fans désabusés se sont tournés vers le review bombing. Cette pratique consiste à faire descendre sciemment la note d’un jeu et de laisser des commentaires négatifs dans l’espoir de faire réagir les développeurs. Sur le Play Store, Genshin Impact est passé d’une note de 4,7/5 à 3,3, en l’espace de quelques heures. Un chiffre qui est même descendu en dessous de 2/5 pendant un moment alors que la section commentaires était inondée de plaintes quant aux récompenses. Une situation qui a été répétée sur Honkai Impact 3rd, le jeu précédent du studio. 

Publicité

Google et miHoYo réagissent

Face à l’importante tumulte, Google a été contraint d’intervenir pour supprimer les commentaires négatifs provenant d’une armée de bots ou de joueurs mécontents à cause de l’événement anniversaire. La firme de Mountain View s’évertue à faire le ménage sur la page Play Store de Genshin Impact, mais le RPG n’affiche qu’une note de 3,1/5 à l’heure où nous écrivons ces lignes. 

Autre point qui a agacé les fans : le silence prolongé de miHoYo. Néanmoins, le studio s’est finalement fendu d’un commentaire auprès de TheGamer il y a quelques heures. « Nous prêtons une attention toute particulière aux différents retours concernant le premier anniversaire de Genshin Impact. Les avis des joueurs et des fans nous sont très précieux, et nous souhaitons qu’ils continuent l’aventure avec nous et accumulent encore plus de précieux souvenirs à Teyvat », ont déclaré les développeurs auprès de nos confrères. miHoYo affirme travailler sur d’autres manières de célébrer ce premier anniversaire, notamment avec un concert en ligne et des cadeaux pour exprimer leur gratitude.

Source : TheGamer

Modifié le 01 octobre 2021 à 07h15

JVFR

Genshin Impact

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 28 septembre 2020

Dernières actualités