Metroid Dread : la sortie du jeu a entrainé une forte hausse des ventes des précédents opus

Publicité

Metroid Dread : la sortie du jeu a entrainé une forte hausse des ventes des précédents opus

JVFR
© Nintendo

Grâce à la sortie de Metroid Dread, c'est toute une licence qui s'est relancée. En effet, la saga portée par Samus Aran voit ses ventes bondir sur tous les supports… Et c'est notamment le cas sur les anciennes machines du constructeur japonais.

Il aura fallu patienter presque 20 longues années pour assister au lancement d'un Metroid en 2D totalement inédit. Mais l'attente a pris fin la semaine dernière avec l'arrivée de Metroid Dread sur Nintendo Switch. Cet opus a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise en Grande-Bretagne et il a surtout permis de propulser ses prédécesseurs sur le devant de la scène.

Publicité

Les consoles rétro ont la cote grâce à Samus

Sur Twitter, Spinesparkers a partagé le classement des jeux les plus vendus sur les boutiques en ligne de Nintendo. Si Metroid Dread arrive assez logiquement en première position sur Switch, Metroid: Samus Returns est désormais en troisième position sur 3DS. Mais c'est surtout sur Wii U que Samus a cassé la baraque avec pas moins de quatre épisodes dans le top 10. Nous y retrouvons Metroid Fusion, Metroid Zero Mission, Metroid Prime Trilogy et Super Metroid.

Rappelons que les abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent jouer à Metroid (NES) et Super Metroid (SNES) sans frais supplémentaires. Enfin, une remasterisation du premier Metroid Prime serait en préparation pour la console hybride de Nintendo.

Modifié le 14 octobre 2021 à 06h37

Dernières actualités