Battlefield 2042 était à la base pensé comme un simple jeu battle royale

Publicité

Battlefield 2042 était à la base pensé comme un simple jeu battle royale

JVFR
© Electronic Arts

La genèse de Battlefield 2042 est pour le moins houleuse, mais le titre imaginé par DICE captive déjà des millions de joueurs à travers le monde avant même sa sortie. Pourtant, l'un des jeux les plus attendus de l'année aurait pu être radicalement différent de celui qui arrivera bientôt sur nos machines.

Nous le savons, tous les jeux changent au cours de leur développement. Et cette affirmation semble se vérifier encore une fois avec le prochain FPS de DICE. En effet, Battlefield 2042 sera un opus uniquement tourné vers le multijoueur… Et il pourrait y avoir une bonne raison à cette décision !

Publicité

Une bifurcation royale

Ainsi, l'insider et journaliste Tom Henderson (qui est presque toujours bien renseigné) a récemment confirmé sur Twitter que Battlefield 2042 était au commencement de son développement un titre exclusivement battle royale. Apex Legends aurait été une grande source d'inspiration. Henderson précise ne pas savoir à quel moment DICE a décidé de faire machine arrière en optant pour une formule plus « traditionnelle ».

Si le genre battle royale est extrêmement populaire, la saga Battlefield s'y est pourtant cassé les dents avec son cinquième épisode. En effet, le mode Firestorm a été lourdement dénigré par de nombreux fans de la série. Ainsi, nous pouvons comprendre pourquoi le studio suédois n'a pas souhaité remettre le couvert avec Battlefield 2042. Quoi qu'il en soit, le titre nous donne rendez-vous ce jeudi pour découvrir son mode Hazard Zone.

Source : Game Rant

Modifié le 13 octobre 2021 à 10h30

Dernières actualités