EA prolonge son contrat avec FIFPRO pour garder les noms des joueurs et équipes

Publicité

EA prolonge son contrat avec FIFPRO pour garder les noms des joueurs et équipes

JVFR
© EA

EA a annoncé renouveler son contrat avec la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) pour continuer d’utiliser les noms et visages de milliers de joueurs dans ses jeux FIFA.

Une information qui devrait rassurer les fans de la licence sportive d’EA quelques jours après que l’éditeur a annoncé réfléchir à changer le nom de ses jeux de football.

Publicité

Signer sur du long terme

EA n’a pas fait d’annonce plus précise sur l’extension du contrat avec la FIFPRO, mais assure qu’il s’agit d’un engagement sur le long terme qui lui tenait à cœur. David Jackson, le vice-président d’Electronic Arts, a même déclaré : « Nos joueurs nous rappellent régulièrement que l’un des aspects les plus importants de l’expérience d’un jeu EA Sports est l’immersion profonde créée par l’utilisation authentique des plus grandes ligues, équipes et talents du monde. […] C’est comme cela que nous continuons de manière unique à brouiller la ligne entre le monde numérique et physique du football. »

L’extension du contrat avec la FIFPRO, qui veille aux intérêts individuels et collectifs des 65 000 joueurs qui en font partie, permettra à EA de continuer d’utiliser les noms et visages des footballeurs, mais aussi les noms de grands championnats comme la Premier League, La Liga, l’UEFA Champions League ou la Bundesliga allemande. Une information pas anodine dans le contexte actuel, car Electronic Arts avait annoncé il y a quelques jours réfléchir à changer le nom de sa licence sportive phare pour ses prochaines éditions. Partager la resignature avec la FIFPRO montre aux joueurs et joueuses du monde entier que non, tout ne se joue pas exclusivement auprès de la FIFA pour les droits.

Source : Eurogamer

Modifié le 13 octobre 2021 à 09h41

Dernières actualités