FIFA 22 : déjà 9,1 millions de joueurs et joueuses... et un changement de nom pour la prochaine édition ?

Publicité

FIFA 22 : déjà 9,1 millions de joueurs et joueuses... et un changement de nom pour la prochaine édition ?

JVFR
© EA

Ce n'est pas vraiment une surprise mais FIFA 22 est bien un succès planétaire. Electronic Arts a publié les premiers chiffres autour de cette nouvelle édition tout en teasant un possible gros changement pour les prochains opus.

Si les critiques n'ont pas nécessairement encensé la simulation de football signée EA Sports, les joueurs et joueuses ont de leur côté bien répondu à l'appel. Mais en Grande-Bretagne, un fait étonnant a été constaté… Au sein de ce territoire, FIFA 22 a vu les ventes de sa version physique reculer de 35 % par rapport à la précédente édition. Des chiffres plus précis n'ont pas encore été dévoilés par l'éditeur.

Publicité

Un nouveau nom pour mieux régner ?

Cependant, Electronic Arts vient tout juste d'annoncer que FIFA 22 a d'ores et déjà rassemblé 9,1 millions de joueurs et joueuses sur tous les supports. Environ 460 millions de matchs ont été disputés et 7,6 millions d'équipes FUT (FIFA Ultimate Team) ont de leur côté été créées. Mais le communiqué de la firme américaine renferme une information plus étonnante.

Ainsi, il est clairement mentionné que l'éditeur songe à renommer ses simulations de football. Electronics Arts réétudie en ce moment son accord avec la FIFA concernant le nom des jeux. Ce changement, s'il a lieu, ne devrait pas impacter tous les autres partenariats et licences officielles qui sont gérés séparément. Donc, FIFA 23 pourrait bien ne jamais voir le jour sous cette dénomination.

Modifié le 07 octobre 2021 à 14h15

JVFR

FIFA 22

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Dernières actualités