Quake : la remasterisation du premier opus est désormais optimisée pour les consoles nouvelle génération

Publicité

Quake : la remasterisation du premier opus est désormais optimisée pour les consoles nouvelle génération

JVFR
© Bethesda Softworks

En août dernier, le premier Quake débarquait sur consoles et PC dans une version retravaillée. S'il ne prenait à ce moment pas en charge les capacités des machines nouvelle génération, c'est à présent chose faite.

Avec la saga DOOM, Quake est un véritable monument du genre FPS. Cette année, en direct de la QuakeCon, l'éditeur Bethesda Softworks a célébré les 25 ans de la licence en lançant la remasterisation du tout premier opus. En plus d'améliorations graphiques évidentes, le titre embarque toutes les extensions dont une totalement inédite conçue par le studio MachineGames (Wolfenstein).

Publicité

Une légende encore plus agréable à parcourir

En ce début de semaine, Bethesda annonce le déploiement d'une mise à jour visant à optimiser Quake pour les dernières consoles en date de Microsoft et Sony. Le jeu peut à présent tourner en 4K et jusqu'à 120 FPS sur les écrans compatibles. Par ailleurs, la version Xbox Series X|S prend en charge la fonction Xbox Play Anywhere. Quant à l'édition PS5, elle supporte les gâchettes adaptatives de la DualSense ainsi que le haut-parleur intégré à la manette.

Bien entendu, la mise à niveau est totalement gratuite. Quake est également disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Il est même inclus au sein du Xbox Game Pass.

Modifié le 13 octobre 2021 à 06h37

Dernières actualités