Quake premier du nom est disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC

Publicité

Quake premier du nom est disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC

Il était attendu mais Bethesda Softworks n'a pas eu le loisir de l'annoncer avant qu'il ne débarque dans le Xbox Game Pass (console, PC et Cloud) sans prévenir. En effet, Quake 1 est disponible sur tous les supports dès à présent.

Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons obtenu la confirmation du retour de Quake. Durant son live de lancement pour la QuakeCon 2021, Bethesda Softworks a essuyé un gros bug technique qui a eu pour incidence de retarder les festivités. En parallèle, Microsoft a mis en ligne une version de Quake 1 sur Xbox via le Game Pass. Cette version est téléchargeable dès maintenant pour les abonnés.

Publicité

Retour dans l'arène

Le Quake original est à présent jouable en 4K au format 16/9. Le tout avec des modèles retravaillés, des éclairages dynamiques, une meilleure profondeur de champ ou encore la présence de l'anticrénelage. Par ailleurs, cette version contient les packs d'extensions « The Scourge of Armagon » et « Dissolution of Eternity ». De plus, les DLC « Dimension of the Past » et « Dimension of the Machine » créées par MachineGames sont de la partie. Cette dernière extension est totalement inédite.

Du multijoueur local (4 joueurs et joueuses) et en ligne (jusqu'à 8 joueurs et joueuses) figure au programme, le tout en crossplay. Cette nouvelle version de Quake est également arrivée sur PlayStation, Nintendo Switch et PC dès aujourd'hui. Le jeu coûte 9,99 € et sera pleinement optimisé pour les consoles nouvelle génération prochainement. Enfin, Quake II et Quake III Arena sont quant à eux inclus dans le Game Pass PC.

Modifié le 19 août 2021 à 20h33

Dernières actualités