Oddworld Soulstorm : l’odyssée va bientôt se vivre sur les consoles Xbox Series et One

Publicité

Oddworld Soulstorm : l’odyssée va bientôt se vivre sur les consoles Xbox Series et One

JVFR
© Oddworld Inhabitants

La saga Oddworld, bientôt âgée de 24 ans, nous offrait en avril dernier un nouvel épisode qui se veut comme une réinterprétation du deuxième volet sorti en 1998. Lancé uniquement sur les consoles de Sony et sur PC, Oddworld : Soulstorm prépare son arrivée sur de nouveaux supports.

L’annonce a été faite hier par le studio de développement Oddworld Inhabitants. Le studio s’allie notamment à Microids pour la sortie de ce volet inédit, en version dématérialisée mais aussi physique, sur les consoles de Microsoft.

Publicité

Les joueurs et joueuses Xbox rejoignent les rangs de la révolution

Tout comme Abe, Oddworld : Soulstorm a dû parcourir un très long chemin, jalonné de mises à jour, avant d’aboutir à une version dont l’ensemble des équipes soient fières. Les joueurs et joueuses Xbox pourront donc se réjouir d’avoir, dès son lancement, cette mouture améliorée.

Cette officialisation en bonne et due forme vient, par ailleurs, confirmer les bruits de couloir autour de l’arrivée probable du jeu sur l’écosystème Xbox. Il y a deux mois, l’ESRB, l’organisme de classification des jeux américains – soit l’équivalent de notre PEGI –, avait quelque peu vendu la mèche en faisant apparaître le jeu dans son listing.

Il n’y a donc plus de doutes désormais, la suite directe d’Oddworld : New’n’Tasty, sorti en 2014, arrive sur les plateformes Xbox, et pour rendre le tout encore plus concret, le compte Twitter du jeu a accompagné l’annonce d’un trailer où l’on peut remarquer le fameux halo vert de la marque.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée mais de nouvelles informations devraient être annoncées prochainement à propos du portage sur Xbox Series X|S et Xbox One. De la même manière, le sujet des possibles mises à jour ultérieures du jeu devrait être, lui aussi, évoqué.

Source : Eurogamer

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h38

Dernières actualités