Oddworld Soulstorm : le jeu s’offre des améliorations notables par le biais d’une mise à jour

Publicité

Oddworld Soulstorm : le jeu s’offre des améliorations notables par le biais d’une mise à jour

JVFR
© Oddworld Inhabitants

Plus de trois mois après sa sortie, Oddworld: Soulstorm accueille une nouvelle mise à jour renforçant l’expérience de jeu. Si le titre a pu faire grincer des dents lors de son lancement, de nettes améliorations viennent de faire leur arrivée.

C’est le fondateur du studio lui-même, Lorne Lanning, qui a annoncé la nouvelle. Cette déclaration prouve bien que Oddworld Inhabitants s’évertue à respecter ses engagements et à livrer un jeu dont ses équipes peuvent être fières.

Publicité

Une immersion renforcée et optimisée

Sept mises à jour ont été publiées depuis le lancement d’Oddworld: Soulstorm et la progression des améliorations et des nombreux correctifs introduits n’aurait pu être possible sans la contribution des joueurs de la communauté. À ce propos, Lorne Lanning ne tarit pas d’éloges à leur sujet.

Après ce petit message, une liste complète a mis en lumière les changements apportés par cette nouvelle mise à jour plutôt conséquente. Dans un premier temps, on note la possibilité de supprimer le HUD présent en jeu. 

Côté gameplay, il y a également de nombreuses avancées : l’IA a été entièrement retravaillée et le personnage d’Abe a vu ses mouvements, ses facultés physiques et sa visée améliorés. L’aspect infiltration du jeu a, lui aussi, bénéficié d’une attention particulière pour mieux correspondre aux attentes des joueurs.

Les équipes d’Oddworld Inhabitants ont mis un point d’honneur à offrir de nouvelles features propres au hardware de la PS5. Ainsi, le jeu se dote enfin d’un retour haptique qui permet de ressentir les battements du cœur et les réactions environnementales telles que les explosions ou les chutes d’objets.

Et ça ne s’arrête pas là, puisque la liste d’améliorations fait aussi mention de correctifs généraux, d’ajouts de cinématiques et d’autres petits détails. Après trois mois de suivi, Oddworld: Soulstorm corrige le tir et propose une expérience désormais optimisée sur PC, PS4 et PS5.

Source : GamesRadar

Modifié le 12 juillet 2021 à 10h20

Dernières actualités