La franchise FIFA bientôt renommée EA Sports FC ?

Publicité

La franchise FIFA bientôt renommée EA Sports FC ?

JVFR
© EA

Après le lancement extrêmement réussi de la dernière édition en date, la licence FIFA d'Electronic Arts se prépare à subir un léger lifting. En effet, le titre du prochain opus devrait être différent.

En plus de communiquer les premiers chiffres impressionnants de FIFA 22, l'éditeur américain évoquait la semaine dernière un changement de direction pour les futurs épisodes de sa simulation de football. Ainsi, Electronic Arts expliquait réfléchir à modifier le titre des jeux FIFA dans un avenir proche. Et cette modification pourrait avoir lieu dès l'édition 2023 !

Publicité

Il va falloir s'y faire…

À l'instar de Konami qui a choisi de renommer la saga PES en eFootball (avec le « succès » que nous connaissons…), EA optera pour un nouveau nom à destination de ses jeux de football. La firme a récemment déposé une marque inédite en Grande-Bretagne comme en Europe qui semble nous renseigner sur le nom tant attendu. Cette marque est EA Sports FC.

Un titre assez générique qui s'aligne sur d'autres productions signées EA Sports comme EA Sports College Football ou EA Sports PGA Tour. Bien entendu, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n'a peut-être pas dit son dernier mot, et Electronic Arts devra négocier avec cette dernière pour se séparer définitivement de l'appellation FIFA.

Source : Game Rant

Modifié le 12 octobre 2021 à 15h29

Dernières actualités