Fortnite : Epic admet s'être inspiré d'Among Us pour le mode "Imposteurs" de son Battle Royale

Publicité

Fortnite : Epic admet s'être inspiré d'Among Us pour le mode "Imposteurs" de son Battle Royale

JVFR
© Epic Games

En août dernier, Epic Games lançait le mode Imposteurs dans Fortnite. Ce dernier a rapidement été critiqué par les joueurs et par certains professionnels de l'industrie en raison de sa forte ressemblance avec un autre jeu très populaire…

Dans Imposteurs, 10 joueurs se retrouvent à bord d'un sous-marin pour y effectuer des tâches. Cependant, deux des participants sont des traîtres qui ont pour objectif d'éliminer les autres sans se faire remarquer. Les utilisateurs peuvent également se réunir en vocal pour débattre sur l'identité des fameux imposteurs. Ce concept ne vous rappelle rien ? Oui, il semble fortement s'inspirer d'un certain Among Us !

Publicité

Un aveu très discret

Plusieurs membres du studio auquel nous devons Among Us se sont publiquement prononcés sur les accusations de plagiat, et un programmeur s'était même dit offensé par les pratiques d'Epic Games. Sur son blog, la firme américaine a enfin admis les similitudes via un article qui détaille les nouveautés apportées par la mise à jour 18.2 de Fortnite : « La v18.20 apporte des améliorations à Imposteurs, le mode de jeu inspiré d'Among Us d'Innersloth. »

C'est donc un aveu en catimini, car aucune référence à Among Us n'apparaît directement dans Fortnite. Il faut dire qu'Epic Games n'en est pas à son premier coup d'essai, puisque le mode Battle Royale du jeu est quant à lui directement inspiré de celui de PUBG.

Modifié le 12 octobre 2021 à 15h23

Dernières actualités