Fortnite : Epic accusé de plagiat suite à la sortie du mode Imposteurs

Publicité

Fortnite : Epic accusé de plagiat suite à la sortie du mode Imposteurs

JVFR
© Epic Games

Sorti cette semaine, Fortnite Imposteurs est déjà au cœur de la tourmente. En effet, les similitudes sont nombreuses entre ce nouveau mode de jeu et le concept d'un certain Among Us. Et ces ressemblances ne sont pas passées inaperçues.

À l'instar du jeu développé par le studio Innersloth, Fortnite Imposteurs propose à 10 joueurs et joueuses de se retrouver sur une même carte. Huit ont pour but de réaliser différentes taches afin d'assurer la sécurité du Nœud et deux autres vont devoir éliminer l'escouade. Pour trouver les traîtres, les participants peuvent discuter et choisir qui éliminer. Bref, c'est du Among Us tout craché !

Publicité

Les développeurs prennent la parole

Sur Twitter, Gary Porter, programmeur sur Among Us, a également noté une autre ressemblance étonnante au niveau de la carte introduite dans Fortnite pour ce mode et la map d'Among Us intitulée The Skeld. Comme un internaute le démontre, les deux maps partagent une structure très semblable malgré de légères différences dans le positionnement de certaines salles. Une remarque qui a débouché sur des accusations de plagiat.

S'il est encore trop tôt pour confirmer ces allégations, la directrice de la communauté d'Among Us Victoria Tran a réagi en indiquant que « Cela aurait été vraiment, vraiment sympa de collaborer (avec Fortnite) haha […] », tout en exprimant sa déception face à tant de ressemblances. Cependant, elle ne voit aucun souci à ce que le concept de son jeu soit utilisé par des concurrents.

Modifié le 19 août 2021 à 10h58

Dernières actualités