League of Legends : la Chine et la Turquie dominent déjà le Play-In

Publicité

League of Legends : la Chine et la Turquie dominent déjà le Play-In

JVFR

Top départ pour les Worlds 2021 de League of Legends, qui se déroulent en Islande, avec la première journée du Play-In, qui permettra à quatre équipes de rejoindre les 12 autres déjà qualifiées pour le Main Event des Worlds 2021. Faisons le point sur le classement des groupes A et B au terme de ce premier jour.

Quelles équipes rejoindront les groupes des Worlds 2021 de LoL ? Nous le saurons samedi, à la fin des Play-In, après trois jours de matchs en groupe au format BO1 (une manche gagnante), puis deux jours de finales au format BO5 (trois manches gagnantes) pour obtenir les deux meilleurs équipes de chaque groupe. Voyons déjà ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

Publicité

Worlds 2021 : LNG Esport domine le groupe A du Play-In

Les quatre premiers matchs de cette première journée de Play-In des Mondiaux 2021 de League of Legends opposaient les équipes du Groupe A, à savoir :

  • Hanwha Life Esports, quatrième meilleure équipe de la Ligue de Corée du Sud (LCK)
  • LNG Esports, quatrième meilleure équipe de la Ligue chinoise (LPL)
  • Infinity, la meilleure équipe de la Ligue latino-américaine (LLA)
  • RED Kalunga, la meilleure équipe de la Ligue brésilienne (CBLoL)
  • PEACE, la meilleure équipe de la Ligue Océanie (OCE)

La première confrontation de la journée opposait les deux favoris du groupe A du Play-In que sont les équipes coréenne et chinoise. LNG Esports a finalement arraché la victoire aux Hanwha Life Esports, après 40 minutes de jeu sous haute tension. Si l'équipe coréenne parvient à vaincre Infinity, afin de terminer la journée sur un score de 1-1, l'équipe chinoise obtient la première place du classement.

En effet, elle termine la journée avec un score de 2-0 après avoir battu PEACE, l'équipe de la région Océanie dans laquelle on retrouve Vizicsacsi, ancien top-laner dans la Ligue européenne (LEC), qui jouait pourtant Gangplank. A noter que les équipes RED Kalunga et PEACE n'ont joué qu'un seul match aujourd'hui. Elles peuvent donc nous réserver des surprises dès demain, notamment la première qui a déjà sécurisé une victoire.

Le classement du Goupe A au terme de cette première journée de Play-In des Worlds 2021 de League of Legends est donc le suivant :

  1. LNG Esports : 2 victoires, 0 défaite
  2. RED Kalunga : 1 victoire, 0 défaite
  3. Hanwha Life Esports : 1 victoire, 1 défaite
  4. PEACE : 0 victoire, 1 défaite
  5. Infinity : 0 victoire, 2 défaites

Publicité

Cloud9 et Galatasaray surprennent dans le groupe B

Les quatre derniers matchs de la journée opposaient cette fois les équipes du Groupe B, à savoir :

  • Cloud9, la troisième meilleure équipe de la Ligue nord-américaine (LCS NA)
  • Unicorns of Love, la meilleure équipe de la Ligue russe (LCL)
  • Galatasaray Esports, la meilleure équipe de la Ligue turque (TCL)
  • DetonatioN FocusMe, la meilleure équipe de la Ligue japonaise (LJL)
  • Beyong Gaming, la deuxième meilleure équipe de la Ligue taïwanaise (PCS)

Ici, les deux favoris sont les Beyond Gaming, qui ont précédemment fait trembler le seed 1 de leur région, les PSG Talon, et Cloud9, l'équipe Nord-Américaine dans laquelle on peut revoir jouer Perkz, ancien mid-laner (puis bot-laner) de la structure européenne G2 Esports - que nous ne verrons pas lors de ces Mondiaux 2021 de League of Legends.

Et contre toute attente, les Beyond Gaming ont perdu leur match face aux excellents joueurs de Galatasaray Esports, qui ont maitrisé le déroulement du match tout du long. Quant à Cloud9, ils ont battu sans aucune difficulté -ou presque- l'équipe japonaise qui leur avait tenu tête au MSI 2021, avec un score final de 8/0/2 pour Perkz, qui maniait les chaînes de Sylas.

Voici donc le classement du Groupe B en cette fin de première journée du Play-In des Mondiaux 2021 de LoL :

  1. Galatasaray Esports : 2 victoires, 0 défaite
  2. Cloud9 : 1 victoire, 0 défaite
  3. DetonatioN FocusMe : 1 victoire, 1 défaite
  4. Beyond Gaming : 0 victoire, 1 défaite
  5. Unicorns of Love : 0 victoire, 2 défaites

La deuxième journée du Play-In se présentera de la même façon, avec huit matchs qui se joueront dès 13h. Parmi les rencontres les plus attendues et décisives, on peut notamment citer les deux matchs de l'équipe brésilienne RED Kalunga. D'abord contre les LNG Esports, qui confirmera ou non l'avance de l'équipe chinoise sur le reste du groupe, puis contre les coréens de Hanwha Life Esport, pour potentiellement sécuriser la seconde place du classement. Et du côté du groupe B, on peut noter la rencontre entre les deux favoris : Beyond Gaming et Cloud9.

Modifié le 05 octobre 2021 à 22h45

JVFR

League of Legends

  • PC
  • Mac

Date de sortie : 27 octobre 2009

Dernières actualités