League of Legends : le mondial 2021 aura lieu en Islande

Publicité

League of Legends : le mondial 2021 aura lieu en Islande

JVFR
© Riot Games

Le plus grand événement au monde de la scène eSport posera très bientôt ses valises en Europe. En effet, Riot Games vient de confirmer que son mondial 2021 de League of Legends se déroulera en Islande.

En août dernier, nous apprenions avec étonnement le déplacement des championnats du monde de League of Legends de la Chine vers l'Europe. Riot expliquait avoir pris cette décision à cause des restrictions mises en place sur les voyages pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Cette semaine, la firme américaine s'est enfin prononcée au sujet du pays qui accueillera son grand événement.

Publicité

Un rendez-vous à la fois exceptionnel et intime

C'est donc l'Islande et plus précisément l'arène sportive fermée Laugardalshöll, à Reykjavik, qui a été choisie pour accueillir le mondial 2021 de League of Legends. Ce même lieu avait déjà reçu le Mid-Season Invitational du mois de mai. Les célébrations débuteront le 5 octobre prochain pour s'achever un mois plus tard, le 6 novembre. Malheureusement, le public ne sera pas convié à la fête étant donné le contexte sanitaire actuel.

En ce qui concerne le programme, la première phase de la compétition se déroulera du 5 au 9 octobre. Elle sera suivie par la phase de groupes du 11 au 18 octobre, puis par les quarts de finale à partir du 22 et les demi-finales le 30 octobre. Quant à la finale, elle sera diffusée le 6 novembre. Le mondial pourra être suivi en direct sur Twitch.

Source : The Verge

Modifié le 13 septembre 2021 à 14h04

Dernières actualités