Les groupes pour le Mondial de League of Legends ont été constitués

Publicité

Les groupes pour le Mondial de League of Legends ont été constitués

JVFR
© Riot Games

Riot Games a effectué plus tôt dans l’après-midi le tirage au sort des différents groupes pour le Mondial de League of Legends qui se déroulera du 5 octobre au 6 novembre en Islande.

22 équipes s’affronteront pour le titre suprême, dans une édition marquée par la COVID-19 et remaniée en conséquence.

Publicité

Une première paroi à gravir

Et voilà, nous y sommes. L'événement eSport le plus attendu de l'année par les fans, le Championnat du Monde de League of Legends, va bientôt débuter, et les paris sont lancés pour savoir qui remportera le précieux sésame cette saison. Mais de nombreux matchs sont prévus avant d’en voir le bout dans cette édition 2021 bien particulière. En effet, cette année, le nombre d’équipes a été abaissé à 22 au lieu de 24 (2 équipes en moins pour les phases de qualification), puisque le Viêt Nam ne pourra pas être représenté à cause de la situation sanitaire du pays.

Tout commencera donc le 5 octobre prochain avec les phases qualificatives qui verront s’affronter pendant 4 jours 10 équipes des principales régions du monde. Elles ont été réparties en deux poules et devront jouer des BO1 contre chaque autre équipe de leur groupe. La meilleure équipe de chaque poule ira directement en phase de groupe et les autres devront se départager par des BO3. Autant dire que ce ne sera pas de tout repos.

On retrouve dans la Poule A : HLE (Corée), Infinity (Amérique latine), LNG (Chine), Peace (Australie, avec deux joueurs qui ne pourront participer à l’événement) et Red Canids (Brésil).
Dans la Poule B : Cloud9 (Amérique du Nord), Beyond Gaming (Asie du Sud-Est), Unicorns of Love (Communauté des États Indépendants), Galatasaray Esport (Turquie) et Detonation Focus Me (Japon).

Publicité

Des phases de groupe indécises

Les phases de groupe commenceront sur la période du 11 au 13 octobre et se termineront avec des matchs répartis entre le 15 et le 18 octobre. À l’issue de cette première phase majeure, les phases finales à élimination directe en trois manches gagnantes pourront débuter avec les quarts de finale du 22 au 25 octobre, les demi-finales les 30 et 31 octobre, et enfin la grande finale le 6 novembre.

Voici donc les poules composées des 12 équipes déjà qualifiées, qui seront rejointes ensuite par les 4 meilleures des qualifications :
  • Groupe A : Damwong Kia (l’équipe coréenne championne du monde en titre), Funplus Phoenix (Chine) et Rogue (Europe)
  • Groupe B : Edward Gaming (Chine), 100 Thieves (Amérique du Nord) et T1 (Corée, nouvelle maison du légendaire Faker qui fait son grand retour dans les Championnats du Monde)
  • Groupe C : PSG Talon (Asie du Sud-Est), Fnatic (Europe) et RNG (Chine)
  • Groupe D : Mad Lions (Europe), Gen.G (Corée) et Team Liquid (Amérique du Nord)

Rendez-vous donc à partir du 5 octobre pour suivre ces Championnats du Monde de League of Legends à huit clos qui se dérouleront dans le hall A du stade fermé Laugardalshöll à Reykjavik, en Islande.

Source : LoL Esport

Modifié le 22 septembre 2021 à 13h36

Dernières actualités