Square Enix dépose la marque Valkyrie Elysium : un nouveau jeu Valkyrie en développement ?

Publicité

Square Enix dépose la marque Valkyrie Elysium : un nouveau jeu Valkyrie en développement ?

JVFR
© Square Enix

Alors que le Tokyo Game Show 2021 s’est achevé sans annonce réellement marquante, Square Enix pourrait préparer en coulisses un nouveau jeu Valkyrie Profile.

L'éditeur a discrètement enregistré la marque « Valkyrie Elysium », aussi bien en japonais qu’en anglais.

Publicité

La série Valkyrie bientôt de retour ?

Et si Square Enix préparait un nouveau jeu connecté à Valkyrie Profile ? C’est ce que laisse présager un nouveau dépôt de marque. Comme repéré par le site Gematsu, l’éditeur a enregistré la marque « Valkyrie Elysium » en japonais et en anglais avec un usage prévu dans le domaine des jeux vidéo. De quoi faire espérer un retour de la franchise et, qui sait, peut-être que cette fois ce ne sera pas un jeu mobile, mais un projet de plus grande envergure. 

Le dernier titre en date de la licence était en effet Valkyrie Anatomia: The Origin, un free-to-play réservé aux smartphones qui n’a pas connu le succès escompté et qui a fermé ses portes en août 2020. La franchise reste avant tout connue pour ses deux opus principaux, Valkyrie Profile sorti sur PS1 en 1999 et sa suite, Valkyrie Profile 2: Silmeria, parue en 2006 sur PS2. 

Il faudra cependant peut-être s’armer de patience avant de savoir ce qui se cache derrière ce nom si aguicheur de Valkyrie Elysium. Pour rappel, Square Enix avait enregistré la marque « Chocobo GP » en mars 2021 et n’a annoncé le jeu qu’au Nintendo Direct de septembre 2021. Ceci étant, une annonce plus proche n’est pas à exclure puisqu’il n’avait fallu attendre qu’un petit mois entre le dépôt de la marque « Final Fantasy 7 First Soldier » et sa présentation. Affaire à suivre donc...

Source : Gematsu

Modifié le 05 octobre 2021 à 11h15

Dernières actualités