Square Enix lance Actraiser Renaissance, la remasterisation du jeu iconique sorti en 1990

Publicité

Square Enix lance Actraiser Renaissance, la remasterisation du jeu iconique sorti en 1990

Square Enix a également profité du Nintendo Direct pour réintroduire un jeu très apprécié par les joueurs de l'époque SNES. En effet, Actraiser Renaissance a été officialisé cette semaine et peut déjà être téléchargé.

C'est sans aucun doute un retour auquel personne ne s'attendait. En 1990 au Japon (et trois ans plus tard en Europe), Square Enix lançait Actraiser. Ce titre mélangeait différents genres avec des sections de plateforme en 2D saupoudrées d'action et de phases de construction de ville. La formule avait été appréciée il y a maintenant plus de 20 ans, et l'éditeur japonais va offrir une seconde chance à son jeu.

Publicité

Encore meilleur que l'original ?

Cette remasterisation propose assez logiquement des améliorations pour tirer parti de la puissance des consoles actuelles. Les graphismes et la bande-son (avec 15 musiques inédites) ont donc été entièrement retravaillés. Un système de sauvegarde automatique fait même son apparition en compagnie de plusieurs niveaux de difficulté. Des segments de simulation supplémentaires ont été ajoutés avec de nouvelles magies à maîtriser et une fonctionnalité stratégique en temps réel. Enfin, en matière de gameplay, notre avatar peut désormais esquiver et orienter ses attaques plus librement.

JVFR
© Square Enix

Ainsi, Actraiser Renaissance est déjà disponible sur Nintendo Switch, PS4, PC et sur les supports mobiles. Son prix est fixé à 29,99 euros.

Source : communiqué Square Enix

Modifié le 24 septembre 2021 à 10h32

Dernières actualités