Chocobo GP, un énième Mario Kart-like, dévoilé par Square Enix

Publicité

Chocobo GP, un énième Mario Kart-like, dévoilé par Square Enix

C'est un nouveau clone de Mario Kart qui a été présenté lors du Nintendo Direct cette semaine. Et nous devons ce jeu à Square Enix accompagné de sa fameuse licence Final Fantasy. Place à Chocobo GP.

Oui, nous sommes bien loin des épopées épiques contées dans les RPG de l'éditeur japonais. Ici, la franchise se décline en jeu de course fortement inspiré des Mario Kart et autres Crash Team Racing. Ainsi, les habitués du genre parviendront sans doute à se familiariser rapidement avec ce Chocobo GP qui s'est illustré en vidéo pendant le Nintendo Direct.

Publicité

Et exclusif en plus !

À première vue, ce Chocobo GP n'a rien de très original. Les joueurs auront la possibilité de ramasser des objets pendant une course avant de les lancer sur les adversaires. Chaque personnage possédera vraisemblablement un pouvoir unique qu'il va falloir utiliser au bon moment. Les karts seront personnalisables et les parties en ligne figureront assez logiquement au programme.

Malgré son statut de challenger à Mario Kart, Chocobo GP sera pourtant totalement exclusif à la Nintendo Switch. Le départ sera lancé l'année prochaine (sans plus de précisions pour l'instant).

Source : Nintendo

Modifié le 24 septembre 2021 à 09h58

Dernières actualités