Back 4 Blood utilisera le DRM Denuvo (youpi)

Publicité

Back 4 Blood utilisera le DRM Denuvo (youpi)

JVFR
© Turtle Rock Studios / Warners Bros.
Le FPS coopératif Back 4 Blood n’arrivera pas seul, puisque Denuvo, le célèbre et controversé logiciel anti-piratage, sera visiblement de la partie.

Un ajout qui risque de ne pas plaire aux joueurs, le logiciel étant régulièrement accusé d’être responsable de problèmes de performance des jeux.

Publicité

Denuvo discrètement ajouté par Warner Bros. ?

Développé du côté de chez Turtle Rock Studios et édité par Warner Bros. Games, Back 4 Blood est souvent présenté comme un Left 4 Dead 3 qui ne dit pas son nom. La page Steam du jeu a récemment été mise à jour, et la mention « Gestion des droits numériques tiers : Denuvo Anti-tamper » serait soudainement apparue sans que l'éditeur ou le studio communique à ce sujet. Selon nos confrères de DSO Gaming, celle-ci n’était pas présente jusque-là, et elle risque de faire grincer quelques dents…

Le logiciel, qui fait partie de la famille des DRM, a en effet la réputation d’avoir un effet négatif sur les jeux l’utilisant. Denuvo a notamment été pointé du doigt pour les problèmes de saccades rencontrés sur la version PC de Deathloop, même si finalement, le souci semblait venir d’ailleurs. Il est cependant commun de voir les développeurs retirer la protection après quelques semaines ou mois de commercialisation, afin de satisfaire leur communauté. Pour rappel, Denuvo est directement intégré au code des jeux, et a pour objectif d’empêcher, ou au moins de ralentir, la modification ou la copie des fichiers.

Back 4 Blood est attendu le 12 octobre sur PC (via Steam et Epic Games Store), ainsi que sur PS4PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : GamesRadar

Modifié le 06 octobre 2021 à 07h25

JVFR

Back 4 Blood

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 2021-10-12

Dernières actualités