Legion Play : Lenovo prépare une console portable sous Android pour concurrencer la Steam Deck

Publicité

Legion Play : Lenovo prépare une console portable sous Android pour concurrencer la Steam Deck

JVFR

Une console portable Lenovo Legion Play entre Steam Deck et Nintendo Switch, ça vous dit ? Les premières informations à son sujet ne sont pas forcément de bon augure pour son avenir.

Une fuite nous rapporte l'existence d'une console portable en développement du côté de chez Lenovo : la Legion Play. Des images et informations à son sujet ont été publiées par liliputing, qui les a trouvées cachées sur les sites web Lenovo Allemagne et Lenovo Japon. Apparemment, le constructeur avait prévu d'annoncer l'appareil lors du Mobile World Congress (MWC) 2021, ce qui n'a finalement pas été le cas. Est-ce parce que le projet a été repoussé, ou purement annulé, nous ne le savons pas.

Publicité

Une console pour jeux mobiles et Cloud gaming

La Legion Play est présentée comme une console portable sous Android « conçue pour jouer à des jeux AAA ». Il est notamment fait mention de Cloud gaming, ce qui laisse entendre qu'il faudra passer par l'un de ces services pour le jeu. Nous sommes donc sur une stratégie différente que Valve avec sa Steam Deck, qui permet le Cloud gaming, mais autorise aussi de jouer à des jeux gourmands en local.

Un choix qui peut sembler ambitieux alors que la 5G est encore loin d'être démocratisée. On imagine en tout cas que la console sera compatible avec les réseaux mobiles, car l'intérêt de jouer sur une console portable seulement en Wi-Fi paraît assez limité. Sur l'image ci-dessous, on voit en tout cas bien dans le coin supérieur droit une icône symbolisant la connectivité mobile, entre celles pour le Wi-Fi et le Bluetooth.

Est aussi évoquée la possibilité de streamer les jeux de sa bibliothèque sur sa Legion Play, sans plus de détails à ce sujet pour le moment. Et bien sûr, la console aura accès au Play Store pour jouer aux titres mobiles disponibles sur le magasin.

JVFR

Publicité

Les besoins pour une telle console existent-ils vraiment aujourd'hui ?

Côté fiche technique, le leak parle d'un écran de 7 pouces au ratio 16:9 avec définition Full HD et support du HDR 10, deux haut-parleurs, deux moteurs de vibration, une batterie d'une capacité de 7 000 mAh et des contrôleurs intégrés.

Cette Lenovo Legion Play pourrait constituer une alternative à la Steam Deck, qui est déjà annoncée en rupture de stock jusqu'au second semestre 2022. La proposition semble tout de même bancale si elle mise avant tout sur le jeu vidéo en streaming, surtout qu'a priori, elle ne fait finalement pas grand-chose de plus qu'un smartphone Android équipé d'une manette ou d'un accessoire pour lui intégrer des contrôles.

D'ailleurs, Lenovo en est peut-être consciente, et ce serait pourquoi le produit n'a finalement pas été présenté il y a quelques mois. Reste à savoir si la marque a pour ambition d'améliorer sa formule ou va tout simplement jeter l'éponge.

Source : liliputing

Modifié le 05 octobre 2021 à 07h18

Dernières actualités