Humble Bundle annonce avoir levé 200 millions de dollars jusqu'à présent

Publicité

Humble Bundle annonce avoir levé 200 millions de dollars jusqu'à présent

JVFR
© Humble Bundle

Il y a onze ans, Humble Bundle lançait son premier pack de jeux. Une offre qui a d’emblée fait sensation auprès de la communauté de joueurs PC, notamment parce qu’une partie du prix d’achat est allouée à des œuvres de charité. Preuve en est, la plateforme a récemment frappé fort avec son pack « Conquer COVID-19 » qui a permis de lever 6,5 millions de dollars.

Une décennie après son lancement, ce ne sont pas moins de 200 millions de dollars qui ont été levés grâce à Humble Bundle.

Publicité

Humble Bundle a levé 200 millions de dollars

On ne présente plus Humble Bundle auprès des joueurs PC. Depuis onze ans, la plateforme s’est donnée pour mission d’aider des œuvres caritatives et les développeurs indépendants. Pour ce faire, le site propose régulièrement des packs thématiques éphémères qui permettent de récupérer à moindre frais toute une flopée de titres tout en faisant une bonne action. Et pour cause, les acheteurs peuvent allouer une partie du prix d’achat aux bonnes œuvres et choisir quel montant ils veulent donner.

Une initiative qui a charmé d’emblée, mais qui a surtout permis d’aider de nombreuses associations et organisations. Dans son dernier billet de blog, Humble Bundle annonce avoir levé 200 millions de dollars depuis la création de son tout premier pack en 2010. La plateforme revendique également plus de 10 millions d’acheteurs, contre les 130 000 curieux qui s’étaient laissé tentés par sa toute première offre.

Publicité

Une plateforme qui s’est diversifiée 

« Nous avons hâte de lever encore 200 millions de dollars pour les œuvres caritatives mondiales et locales tout en continuant d’être un vecteur de progrès dans le monde, ensemble, avec vous », a déclaré l’entreprise qui a connu une croissance fulgurante ces dernières années. En l’espace de quatre ans seulement, elle est parvenue à récolter 100 millions de dollars supplémentaires.

La popularité de la plateforme est telle qu’elle s’est diversifiée au fil des années. À la suite de nombreuses demandes des internautes, son offre s’étend désormais aussi aux livres, comics et logiciels, et un service d’abonnement mensuel a également été créé dans la foulée, toujours avec une partie des bénéfices reversée aux œuvres caritatives. Forte de son succès, l’entreprise a lancé sa propre branche d’édition de jeux vidéo, Humble Games, qui a pris sous son aile des titres comme Temtem, Slay the Spire, Void Bastards, Carto ou encore Chinatown Detective Agency.

Source : Humble Bundle

Modifié le 01 octobre 2021 à 15h30

Dernières actualités