Humble Bundle ajuste la façon dont vous pouvez répartir vos dons

Publicité

Humble Bundle ajuste la façon dont vous pouvez répartir vos dons

JVFR
© Humble Bundle, Inc.

Une moins grande flexibilité des dons et une part comprise entre 15 et 30 % bientôt réservée à Humble Bundle.

Le Humble Bundle Store a fait son succès sur les ensembles thématiques de jeux vidéo, sur ses petits prix et sur la possibilité de moduler la somme versée autant que la cible des versements.

Publicité

Vers la fin du 100 % charité

Jusqu'à présent, Humble Bundle permettait d'ajuster la somme que l'on verse pour l'acquisition d'un bundle. Des paliers successifs étaient mis en place de sorte qu'un don un peu plus important permette de débloquer davantage de jeux.

Ensuite, l'acheteur choisit de verser aux éditeurs des jeux en question, à des œuvres caritatives et/ou à Humble Bundle. Un système de curseurs permet de jouer sur la part de chacune des trois destinations sachant qu'il est toujours possible d'allouer 100 % à l'une d'entre elles.

JVFR
Le système de répartition actuel © Nerces

Publicité

Un changement dès la mi-juillet

Enfin, il était toujours possible. En effet, à compter de la mi-juillet, Humble Bundle va changer sa méthode et imposera un minimum pour sa structure. Il est actuellement question de 15 à 30 %. Le reste pourra être alloué aux éditeurs et/ou aux œuvres caritatives, voire à Humble Bundle.

En revanche, il ne sera donc plus possible de tout donner aux bonnes œuvres comme certains se plaisaient à le faire. Humble Bundle justifie ce changement par la nécessité de s'adapter à de nouvelles réalités alors que la structure est en place depuis plus de 10 ans maintenant.

Rappelons qu'en avril dernier, il avait déjà été question de revoir tout cela, mais que face aux critiques des utilisateurs, Humble Bundle avait revu sa copie. Nous sommes maintenant en présence de cette révision : une grogne des usagers pourrait-elle faire reculer à nouveau la plateforme ?

Source : The Verge

Modifié le 02 juillet 2021 à 09h10

Dernières actualités