Konami serait sur le point de relancer Metal Gear, Silent Hill et Castlevania

Publicité

Konami serait sur le point de relancer Metal Gear, Silent Hill et Castlevania

JVFR
© Konami

Après des mois (voire des années) sans sortir le moindre jeu d'envergure sur consoles et PC, Konami semble enfin prêt à ressusciter ses plus grandes licences. Ainsi, beaucoup de projets seraient en cours de développement du côté de l'éditeur japonais.

Et nous allons évoquer trois sagas distinctes qui ont bercé (ou traumatisé) des millions de joueurs à travers le monde.

Publicité

Le Boss sera bientôt de retour !

Toutes les informations qui vont suivre proviennent de sources anonymes contactées par Video Games Chronicle. Et si ce site est extrêmement sérieux lorsqu'il s'agit de rumeurs, nous vous encourageons tout de même à sortir vos plus belles pincettes. Il est temps de commencer en évoquant le cas de la franchise Metal Gear.

Selon les bruits de couloirs, le projet ne serait qu'au début de son développement chez le studio singapourien Virtuos. Le jeu en question serait centré sur Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Il pourrait donc s'agir d'un remake complet de cet épisode très apprécié des joueurs. Hélas, les premiers détails officiels ne devraient pas être communiqués avant un sacré bout de temps.

Publicité

Des vampires et de l'horreur

Passons maintenant à Castlevania qui vient tout juste de recevoir une Advance Collection sur consoles et PC. Toujours selon VGC, Konami produirait un nouveau jeu en interne, au Japon. Il s'agirait d'une « réimagination » de la saga. Des studios externes seraient également à l'œuvre sur ce titre qui pourrait donc s'apparenter à une sorte de reboot.

Enfin, les rumeurs circulent depuis plusieurs mois à son sujet, mais Silent Hill semble aussi préparer son retour. Cette fois, les sources expliquent que plusieurs jeux seraient à l'étude. Un studio japonais d'envergure développerait même son propre épisode. On se prend donc à rêver d'une résurrection de Silent Hills sous la houlette d'un certain Hideo Kojima. Konami devrait prendre la parole dès l'année prochaine pour évoquer ses plans. Affaire à suivre…

Modifié le 01 octobre 2021 à 14h20

Dernières actualités