Forza Horizon 5 : Playground Games détaille ce qu'il faut avoir sous le capot pour en profiter sur PC

Publicité

Forza Horizon 5 : Playground Games détaille ce qu'il faut avoir sous le capot pour en profiter sur PC

JVFR
© Xbox / Playground Games

Dans un article de blog détaillé, Playground Games a présenté les configurations requises sur PC Windows 10 et 11 pour profiter de Forza Horizon 5, attendu le 5 novembre.

Le studio en a également profité pour ajouter quelques précisions quant à certaines fonctionnalités attendues sur la version PC du jeu, ainsi que sur les différents volants supportés.

Publicité

Faites chauffer le moteur graphique

Si Playground Games nous en a surtout mis plein la vue avec la version Xbox Series X de son prochain titre, il faudra s'attendre à un voyage d'autant plus somptueux sur PC… À condition d'avoir ce qu'il faut sous le capot. Le studio a ainsi partagé un organigramme particulièrement détaillé des configurations PC requises pour ne rien rater du voyage motorisé au Mexique.

JVFR
© Xbox / Playground Games

Dans tous les cas, il faudra obligatoirement disposer de la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 10. Forza Horizon 5 demandera également, quelle que soit la configuration, 110 Go d'espace disque disponible. Pour une expérience idéale, Playground Games recommande toutefois que le jeu soit installé sur un SSD.

Pour la configuration minimale, il faudra s'équiper d'un processeur Radeon 3 1200 ou Intel i5-4460, d'une carte graphique Radeon RX 470 ou NVIDIA GTX 970 (4 Go de mémoire vidéo), ainsi que de 8 Go de RAM.

La configuration recommandée demande de passer à un Ryzen 5 1500X ou un Intel i5-8400, ainsi qu'à une Radeon RX 590 ou une NVIDIA GTX 1070 (8 Go de mémoire). Ceci devrait assurer une expérience correcte en 1 080p à 30 ips pour la configuration minimale et 60 ips pour la recommandée, en faisant quelques concessions sur les paramètres graphiques.

Concernant la configuration dite « idéale », il faudra toutefois passer à une vitesse bien supérieure. Playground Games recommande en effet un processeur Ryzen 7 3800XT ou Intel i7-10700K, ainsi qu'une carte graphique Radeon RX 6800 XT ou NVIDIA RTX 3080. 16 Go de RAM sont également préconisés. Avec un tel bolide, les pilotes en herbe devraient pouvoir profiter de Forza Horizon 5 dans toute sa magnificence, qui plus est en 4K.

Publicité

Un beau bolide bardé d'options

Playground Games s'est échiné à proposer une expérience spécialement dédiée au PC. De nombreux paramètres graphiques seront de la partie afin d'ajuster l'expérience selon les envies de chacun. Taux d'images illimité, définition jusqu'en 4K, support des écrans ultrawide (21:9), champ de vision étendu et tant d'autres seront en effet présents.

Côté contrôles, Forza Horizon 5 supportera une large variété de volants afin de profiter d'une expérience authentique. Playground Games a fourni une liste détaillée des appareils concernés :

  • Logitech: Driving Force, G25, G27, G29, G920, G923PS, G923XB, Momo ;
  • Thrustmaster: Ferrari 458, T150 RS, T300 RS, T500 RS, TMX, T-GT, TS-XW, TX, TS-PC ;
  • Fanatec: V1, V2, V2.5, CSL, CSL DD, DD1, DD2, Universal HUB.

Les joueuses et joueurs à la manette ne seront toutefois pas en reste, puisque la Xbox Series Controller, profitera du retour haptique sur toutes les versions du jeu, dont la version Steam, pour la première fois de l'histoire de la franchise.

Enfin, Playground Games a précisé que Forzavista, le mode d'exploration de véhicules de la franchise, profitera sur Forza Horizon 5 des rutilants reflets assurés par le ray tracing. Il faudra bien entendu pour cela disposer d'une carte graphique compatible sur PC.

JVFR
© Xbox / Playground Games

Avec ces infos, vous voici parés à braver les routes du Mexique à toute vitesse sur Forza Horizon 5, attendu le 5 novembre sur PC (via Microsoft Store et Steam), Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass.

Modifié le 30 septembre 2021 à 14h11

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 9 novembre 2021

Dernières actualités