Battlefield 2042 : la bêta ouverte supportera le cross-play, mais de manière limitée

Publicité

Battlefield 2042 : la bêta ouverte supportera le cross-play, mais de manière limitée

JVFR
© DICE / Electronic Arts

Attendue le 8 octobre (ou le 6 en accès anticipé), la bêta ouverte de Battlefield 2042 supportera le cross-play, du moins dans une certaine mesure.

Un porte-parole du nouveau FPS de DICE a en effet confirmé à nos confrères de Screen Rant que les groupes de No-Pats sur différentes plateformes ne pourront pas jouer ensemble. En fonction des générations de consoles, les parties seront cependant remplies par des soldats d'une part sur PS4 et Xbox One, d'autre part sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Publicité

Le pont de la rivière générationnelle

Les amis et amies sur différentes plateformes ne pourront donc pas profiter de la bêta ouverte de Battlefield 2042 ensemble. Il sera en effet impossible de créer des groupes de joueuses et joueurs issus de plateformes différentes. Cette fonctionnalité devrait cependant être de la partie au lancement du jeu le 19 novembre. Une première pour un épisode de la franchise Battlefield.

Toutefois, le cross-play sera testé dans une certaine mesure à l'occasion de la bêta ouverte. Chaque partie viendra en effet piocher des joueuses et joueurs de différentes plateformes afin de les déployer sur le champ de bataille Orbital, la seule et unique map disponible pour la bêta.

Cependant, il y a là encore un hic. Rappelons en effet que seules les versions PC et nouvelle génération de consoles pourront afficher des champs de bataille à 128 joueurs. Les versions PS4 et Xbox One devront quant à elles se contenter de parties à 64 joueurs. De ce fait, impossible de rassembler ancienne génération et le reste.

Publicité

Conflits à plus ou moins grande échelle

Les joueuses et joueurs PS4 et Xbox One pourront donc se retrouver ensemble en jeu sur des maps forcément plus restreintes, tandis que les versions PC, PS5 et Xbox Series X|S seront en mesure de se retrouver sur des théâtres d'opération à bien plus grande échelle.

Pour l'heure, Electronic Arts n'a par ailleurs pas partagé d'informations vis-à-vis de l'équilibrage entre soldats privilégiant le combo clavier/souris ou la manette. L'ajout d'un magnétisme à la visée sur manette pour compenser le manque de fluidité des joysticks pourrait en effet créer un avantage injuste s'il n'est pas réglé correctement.

Nous ne manquerons certainement pas d'avoir quelques éléments de réponse à l'occasion de la bêta ouverte prévue pour toutes et tous le 8 octobre, ou le 6 pour celles et ceux ayant précommandé le jeu ou étant membres EA Play.

Source : Screen Rant

Modifié le 30 septembre 2021 à 10h08

Dernières actualités