Nacon dévoile sa première manette conçue pour les Xbox Series X|S... avec un cadeau de précommande en prime

Publicité

Nacon dévoile sa première manette conçue pour les Xbox Series X|S... avec un cadeau de précommande en prime

JVFR
© Nacon

La Revolution X Pro Controller reste fidèle aux fondamentaux de la gamme Revolution avec ses sticks à tête interchangeable et la présence d'une application compagnon sur Xbox et PC.

Branche jeu vidéo de Big Ben Interactive, la société Nacon est maintenant en charge de tous les aspects « JV » de l'entreprise française, qu'il soit question de jeux à proprement parler ou, comme aujourd'hui, d'accessoires. Nacon lève effectivement le voile sur sa première manette pensée d'emblée pour les Xbox Series X|S, jeu compétitif à l'esprit.

Publicité

Dans la lignées des précédentes « Revolution »

Nacon s'est taillé une jolie réputation dans le monde du jeu vidéo grâce à sa gamme de manettes Revolution, davantage tournée vers le monde PlayStation. Pour se démarquer, la société a bien souvent adopté le design asymétrique faisant « défaut » au monde Sony, qui préfère garder les mini-sticks bien en ligne.

Pour sa première manette à destination des Xbox Series X|S, Nacon a misé sur son expertise et conservé ce design asymétrique, bien plus commun chez Microsoft. Tant pis pour l'originalité. Nacon précise que son pad regroupe évidemment toutes les fonctionnalités d'une manette Xbox telles que le nouveau bouton Shade, des gâchettes à retour haptiques et une prise casque optimisée pour le chat vocal.

Le fabricant insiste sur la présence de ses fameux sticks à amplitude ajustable à la volée grâce aux différentes bases fournies. Nacon livre plusieurs têtes de stick concaves et convexes pour s'adapter à tous les styles de jeu. Au dos de la manette, on trouve quatre boutons de raccourcis, et les poignées disposent d'un grip pour garantir la prise en main. Enfin, la Revolution X Pro Controller signe le retour des poids à glisser dans les poignées pour faire varier l'équilibre de la manette.

JVFR
© Nacon

Publicité

Une application compagnon pour tout régler

Autre trait caractéristique des manettes Nacon : la disponibilité d'une application compagnon que nous retrouverons bien sûr avec la Revolution X Pro Controller. Le logiciel de configuration sera téléchargeable depuis le Microsoft Store, autant pour les consoles Xbox One et Series X|S ou un PC sous Windows. Comme à son habitude, Nacon envisage de multiples options.

JVFR
© Nacon

Pêle-mêle, on peut ainsi évoquer l'attribution des fonctions de chaque bouton, mais aussi des raccourcis, l'ajustement des courbes de réponse et des zones mortes des deux mini-sticks, le changement de sensibilité des gâchettes, l'inversion de l'axe des mini-sticks, la bascule entre une croix directionnelle 4 et 8 directions, le réglage des 4 moteurs de vibration et la gestion des divers effets lumineux de la manette.

Nacon souligne qu'un système de profils est au menu et permet d'enregistrer et de rappeler jusqu'à 4 profils directement depuis la manette. La Revolution X Pro Controller profite aussi de la technologie « Dolby Atmos for Headphones », et Nacon précise que son pad sera disponible à compter du 13 octobre prochain pour la somme de 109,99 euros. Il en profite pour préciser que les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, avec un petit cadeau à la clé.

Non contents d'être parmi les premiers à recevoir leur manette, puisque la livraison sera réalisée trois jours avant la sortie officielle, les acheteurs recevront ainsi une clé pour WRC 10 sur Xbox et une autre clé pour un jeu PC visiblement à choisir parmi le catalogue Nacon.

JVFR
© Nacon

Source : communiqué de presse

Modifié le 30 septembre 2021 à 13h21

JVFR

Nacon Revolution X Pro Controller

Dernières actualités