Un modder a réalisé une horrible manette de Nintendo 64

Publicité

Un modder a réalisé une horrible manette de Nintendo 64

JVFR
© Nintendo

Lancée il y a près de 25 ans (en France), la Nintendo 64 conserve une place particulière dans le cœur de nombreux gamers.

Une console marquée par certains jeux emblématiques, mais aussi par une manette pour le moins originale.

Publicité

Une manette Nintendo 64 façon… Nintendonomicon

En effet, outre son côté « 64 bits » et ses jeux au format cartouche (alors que le format CD était lancé), la Nintendo 64 avait également pour elle une manette atypique, laquelle dispose d'un stick analogique (et même numérique, en réalité) installé en position centrale. Un stick évidemment indispensable pour profiter des jeux en 3D de la console, à commencer par Super Mario 64.

Une manette imaginée comme un trident, permettant deux positionnements pour la main gauche du joueur, avec en prime un bouton Z situé sous la manette, indispensable pour éliminer ses ennemis dans l'inoubliable GoldenEye 007.

Une manette Nintendo 64 qui (à l'instar de la console elle-même) a toujours divisé les joueurs. Si certains la considèrent comme une innovation majeure, d'autres se remémorent l'ergonomie somme toute très particulière de ce pad N64. Une manette qu'un modder a tenu à revisiter à sa manière…

En effet, un certain Michael Adams s'est amusé à repenser la manette de la console, avec un côté « oculaire » assez dérangeant. En effet, outre un rendu charnel assez immonde, les boutons sont ici remplacés par des yeux, les boutons de la croix directionnelle par des dents, et le stick analogique par… on vous laisse vous faire votre avis.

Évidemment, il s'agit ici d'une création très « personnelle », tandis que chez Nintendo, on va bientôt proposer une réplique officielle, et sans fil, de la manette Nintendo 64, pour jouer sur Nintendo Switch.

Source : GameRant

Modifié le 29 septembre 2021 à 10h18

Dernières actualités