Apex Legends ajoute du contenu scénarisé jouable pendant les matchs

Publicité

Apex Legends ajoute du contenu scénarisé jouable pendant les matchs

JVFR
© Respawn Entertainment

Respawn Entertainment a lancé aujourd'hui sur Apex Legends un nouveau type d'événement scénarisé, jouable pendant les parties non classées, appelé les Chroniques d'Apex.

La première chronique est baptisée « Quêtes et ère nouvelle » et est centrée sur le personnage de Bloodhound.

Publicité

Développer le lore

Respawn Entertainment n'en finit pas d'ajouter de nouveaux contenus à son Battle Royale free to play Apex Legends. Les Chroniques d'Apex ont pour but de développer encore un peu plus le lore de l'univers du jeu et surtout de ses personnages en proposant des événements narratifs en jeu. Ainsi, chaque joueur et joueuse désirant effectuer les séries de quêtes que proposent les Chroniques devra suivre une route particulière, tout en faisant attention, bien évidemment, aux autres groupes de joueurs qui se battent pour le top 1.

Le premier événement Quêtes et ère nouvelle est tourné autour de Bloodhound. Il sera donc nécessaire de jouer le personnage dans une partie non classée si on veut pouvoir activer les quêtes. La première chose à faire est de trouver, exclusivement sur la carte Bord du Monde (la demeure de Bloodhound), un corbeau blanc. Une fois celui-ci détecté, une route se dévoile et il faudra enchaîner divers défis et missions. La route est unique pour chacun afin d'éviter que tous les Bloodhound de la partie ne se retrouvent au même endroit.

Publicité

Des cosmétiques et étoiles à gagner

Les développeurs nous promettent qu'il y aura non seulement des défis à remporter dans cette chronique, mais qu'il sera aussi possible de « voler au secours d'un rôdeur blessé et vivre avec la culpabilité d'un monde en ruines et de ses échecs passés ». Préparez-vous donc à en apprendre plus sur Bloodhound et sur la carte Bord du Monde que vous pensiez connaître par cœur. Respawn a pensé à tout pour éviter les frustrations des joueurs et joueuses qui se font éliminer de la partie trop rapidement.

Les Chroniques présentent des points de contrôle après les défis et missions. Vous pourrez alors reprendre où vous en étiez lorsque vous avez été éliminé lors de la partie précédente. Mais en apprendre plus sur l'histoire du jeu n'est pas la seule motivation pour effectuer les missions de l'événement. Après chaque chapitre complété il sera possible de gagner des étoiles de Battle Pass ainsi que trois packs Apex sur le thème de Bloodhound si vous terminez entièrement la Chronique. Sachez que le prologue et le premier chapitre sont déjà débloqués, mais qu'il faudra attendre quelques jours avant le deuxième, et encore un peu plus avant le troisième et le dernier chapitre.

Voilà donc de quoi occuper les joueurs et joueuses en attendant la saison 11 d'Apex Legends qui devrait, si l'on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, accueillir une nouvelle map tropicale et une nouvelle arme.

Source : Gamespot

Modifié le 29 septembre 2021 à 12h55

Dernières actualités