La PS5 s'est déjà vendue à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni

Publicité

La PS5 s'est déjà vendue à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni

JVFR
© Clubic

Moins d’un an après son lancement, la PS5 franchit un nouveau cap symbolique. Après le Japon, la console de Sony Interactive Entertainment confirme son succès au Royaume-Uni.

Depuis sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 a trouvé plus de 11 millions de preneurs partout dans le monde. Un succès visible sur le marché outre-Manche, où la console vient de franchir la barre du million d’exemplaires vendus.

Publicité

La PS5 s’est vendue plus vite que la PS4 au Royaume-Uni

Le site Gamesindustry, en s'appuyant sur les chiffres de GfK, révèle qu’il n’aura fallu que 39 semaines à la PS5 pour atteindre le million d’unités vendues au Royaume-Uni. Cette étape symbolique a été franchie en août dernier, soit trois semaines avant que la PS4 n'atteigne ce seuil. En dépit des problèmes de stock, la PS5 s’impose donc comme la console PlayStation vendue le plus rapidement outre-Manche, notamment grâce à un approvisionnement suffisant en juillet et en août. La Wii conserve de peu son record de rapidité sur le territoire, établi à 38 semaines. 

Un succès qui se retrouve aussi sur les segments des accessoires et de jeux du territoire, qui ont été particulièrement prolifiques pour la PlayStation en août 2021. La marque monopolise le top 5 des accessoires avec les trois déclinaisons de la DualSense, le casque Pulse 3D et la DualShock 4. Au rayon des jeux, Ghost of Tsushima Director's Cut tire son épingle du jeu en se hissant à la seconde place des meilleures ventes du mois d’août et en s'imposant comme le nouveau jeu le plus vendu pendant cette période.

Source : Gamesindustry

Modifié le 30 septembre 2021 à 13h06

Dernières actualités