PS5 : la dernière mise à jour améliore les performances de certains jeux

Publicité

PS5 : la dernière mise à jour améliore les performances de certains jeux

JVFR
© Sony

Décidément, la dernière mise à jour en date à destination de la PS5 renferme encore quelques surprises. En effet, il semblerait qu'un boost au niveau des performances de plusieurs jeux puisse être constaté grâce à ce patch.

À l'heure actuelle, seuls deux titres semblent être touchés par cette amélioration pour le moins inattendue.

Publicité

La PS5 nous fait des cachoteries

La semaine dernière, Sony déployait une mise à jour d'envergure pour sa console. Les joueurs peuvent à présent utiliser l'extension du stockage SSD M.2. Quelques optimisations au niveau de l'interface ou encore une hausse de la résolution maximale sur les jeux PlayStation Now figuraient aussi au programme. Un peu plus tard, et sans aucune annonce de la part du constructeur, nous découvrions que ce patch permet également de supprimer l'icône qui apparaît à chaque capture d'écran.

Ainsi, il n'est pas rare qu'une mise à jour cache des nouveautés qui ne sont pas forcément évoquées dans le communiqué officiel. Et dans ce domaine, PlayStation n'a pas fait les choses à moitié… Car la chaîne YouTube de Digital Foundry vient de dénicher une amélioration des performances sur plusieurs jeux suite à cette même update.

Publicité

Un petit boost étonnant

Donc, une fois cette fameuse mise à jour installée, les experts de Digital Foundry ont remarqué un gain de performances sur Control ou encore Devil May Cry V: Special Edition. La différence certes minime se trouve au niveau des FPS de ces titres. Ces derniers bénéficient de quelques images par seconde en plus, avec un passage de 50 à 52 FPS sur le jeu de Capcom.

Pour l'instant, il est difficile de connaître l'origine précise de ces améliorations. Une mise à jour des pilotes graphiques pourrait potentiellement expliquer ce phénomène. Différentes optimisations apportées au système d'exploitation de la PS5 peuvent aussi potentiellement être à l'origine de cette observation. Reste à voir si d'autres jeux sont impactés positivement.

Modifié le 22 septembre 2021 à 10h54

JVFR

Sony PlayStation 5

Dernières actualités