PS5 : la mise à jour avec extension du stockage sur disque SSD M.2 sortira dès ce mercredi

Publicité

PS5 : la mise à jour avec extension du stockage sur disque SSD M.2 sortira dès ce mercredi

JVFR
© Sony

Dès demain, mercredi 15 septembre, Sony poussera la nouvelle mise à jour majeure de sa PlayStation 5.

Au menu notamment : extension de stockage sur disque SSD M.2, améliorations de l'interface, prise en charge de l'audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs ou encore amélioration des applications mobiles PlayStation.

Publicité

Sony permet enfin de doper le stockage de sa PS5

La deuxième mise à jour majeure de la PlayStation 5 est tout bientôt sur nous. En effet, Sony vient d'annoncer qu'elle sera déployée dès demain avec de nombreuses améliorations à la clé pour la plupart des utilisateurs.

La principale nouveauté est à n'en pas douter le support des disques SSD M.2 pour étendre l'espace de stockage de la console. Une fois installés dans la machine, ces disques peuvent être utilisés pour télécharger, copier, déplacer et lancer les jeux et applications. Un guide pour bien choisir (taille, dissipation thermique…) et installer son SSD M.2 est d'ailleurs proposé via Playstation.com.

Publicité

Des améliorations à tous les étages

Qui dit mise à jour majeure dit également améliorations de l'interface. On pourra notamment relever la possibilité de personnaliser le centre de contrôle en réorganisant les commandes ou en sélectionnant celles à masquer ou à afficher en bas de l’écran, tandis que les joueurs peuvent désormais afficher leurs messages et en envoyer directement depuis la Game Base, dans ce même centre de contrôle.

Les différentes versions PS4 et PS5 de jeux sont désormais affichées séparément dans la bibliothèque et sur l'écran d'accueil, tandis que les utilisateurs du lecteur d'écran peuvent désormais le mettre en pause ou le relancer en appuyant sur les touches PS et Triangle, quand PS et R1 permettent la répétition.

Mais ce n'est pas tout. Les abonnés PlayStation Now peuvent désormais choisir entre 720p et 1080p comme résolution vidéo favorite. Côté multijoueur, un nouveau type d'accolade, Leader, fait son apparition avec cette mise à jour. Pour les amateurs de trophés, un nouveau système de suivi permet d'en suivre jusqu'à cinq par jeu depuis le centre de contrôle, et les joueurs friands de scoring aimeront probablement la capture automatique de clips vidéos lorsqu'un record personnel est battu.

Enfin, au milieu d'autres améliorations plus mineures, l'audio 3D est désormais supporté par les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs, tandis que l'application PS Remote Play supporte désormais le réseau mobile en cas d'absence de réseau Wi-Fi. Le 23 septembre, l'application PS App permettra aux utilisateurs de voir les diffusions en partage d’écran de leurs amis.

Source : PlayStation

Modifié le 14 septembre 2021 à 14h15

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités