PS5 : la dernière mise à jour permet de désactiver l'icône de capture d'écran

Publicité

PS5 : la dernière mise à jour permet de désactiver l'icône de capture d'écran

JVFR
© Sony

Les mises à jour à destination de nos consoles cachent parfois des fonctionnalités que les constructeurs ne prennent même pas le temps de présenter. C'est ce qui s'est passé avec le récent patch sorti cette semaine sur PS5.

La nouvelle mise à jour système est téléchargeable dès maintenant sur nos PS5. Ce patch de 913 Mo apporte des éléments inédits comme l'activation de l'extension du stockage sur disque SSD M.2, la prise en charge de l'audio 3D pour les haut-parleurs intégrés ou encore de nouvelles options de personnalisation sur les jeux. Mais cette update renferme aussi un petit changement assez appréciable.

Publicité

Un logo qui ne nous manquera pas

Les joueurs ne sont pas sans savoir qu'au moment de sauvegarder une capture d'écran en appuyant sur la touche « create » de la DualSense, une icône apparaît, accompagnée d'un effet sonore. Un détail qui pouvait rapidement devenir pénible lors de l'enregistrement de deux captures coup sur coup. À ce moment-là, le fameux logo apparaissait obligatoirement sur la seconde image. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne…

JVFR
© Atlus / SEGA / Koei Tecmo Games

Désormais, en vous rendant dans l'onglet « Paramètres », puis dans « Captures et diffusions » et « Raccourci pour la touche de création », il est possible de décocher la case « Afficher une confirmation de sauvegarde des captures d'écran ». Une fois l'opération effectuée, l'icône n'apparaîtra plus durant un enregistrement. Seul le son indiquera la réussite de l'opération.

Modifié le 15 septembre 2021 à 12h40

Dernières actualités