Fall Guys est le jeu PlayStation Plus le plus téléchargé de l'histoire

Publicité

Fall Guys est le jeu PlayStation Plus le plus téléchargé de l'histoire

JVFR
© Epic Games / Mediatonic

En août 2020, Fall Guys: Ultimate Knockout lançait ses courses folles sur PC et PlayStation 4. Le succès fut immédiat et ce nouveau record prouve bien que le titre développé par Mediatonic est un véritable phénomène.

À l'instar d'un certain Rocket League cinq ans plus tôt, Fall Guys choisissait de débarquer sur PS4 directement via le PlayStation Plus. Tous les abonnés avaient donc la possibilité de télécharger le jeu sans frais supplémentaires. Une belle manière de faire un peu de publicité et d'atteindre un nombre colossal de joueurs et joueuses dès le jour de la sortie. Et le moins que nous puissions dire, c'est que cette stratégie s'est avérée payante !

Publicité

Un record du monde pour les petits gars

Sur son site, le studio Mediatonic annonce que Fall Guys fait son entrée dans le fameux Guinness Book en tant que jeu PlayStation Plus le plus téléchargé de l'histoire. Le nombre de téléchargements n'a cependant pas été divulgué, ce qui ne permet pas d'analyser précisément la performance réalisée.

À peine 24 heures après sa sortie, Fall Guys comptabilisait déjà plus de 1,5 million de joueurs et joueuses sur ses serveurs. Et en décembre 2020, plus de 11 millions d'exemplaires du jeu avaient été écoulés sur PC. Ce qui est certain, c'est que Fall Guys a la cote !

Source : Eurogamer

Modifié le 26 septembre 2021 à 09h14

Dernières actualités