Hell Let Loose pourrait rejoindre le PlayStation Plus dès sa sortie sur PS5

Publicité

Hell Let Loose pourrait rejoindre le PlayStation Plus dès sa sortie sur PS5

JVFR
© Black Matter Pty Ltd / Team 17

Comme à chaque fin de mois, les joueurs retiennent leur souffle au moment d'évoquer les jeux sélectionnés pour intégrer le PlayStation Plus. Mais depuis quelque temps, les spéculations s’additionnent à l’impatience des joueurs et, encore une fois, un visuel en fuite sur les réseaux sociaux pourrait avoir vendu la mèche.

Pour le moment, l’ensemble des jeux n’est pas connu et seul le lauréat PS5 aurait été dévoilé. À l’heure actuelle, rien n’a été officialisé et les joueurs devront très certainement patienter jusqu’au 29 septembre aux alentours de 17 h 30 pour avoir la confirmation.

Publicité

Petit projet, grandes ambitions

Entre les mastodontes Call of Duty: Vanguard et Battlefield 2042, Hell Let Loose fait figure d’outsider. Il faut dire que le jeu n’a pas connu le même soutien financier que ses deux homologues. En effet, Hell Let Loose n’a pu compter que sur le soutien du public pour lui permettre d’exister.

Les développeurs du studio Black Matter Pty Ltd. lui ont consacré une campagne Kickstarter qui lui a permis d’être financé à hauteur de 220 000 dollars. Une somme modeste, certes, mais suffisante pour voir le jeu débarquer en accès anticipé sur Steam en juin 2019.

Depuis, le jeu a connu une popularité grandissante sur la plateforme de Valve et culmine désormais a plus de 32 000 évaluations vantant ses qualités. Reçu très positivement par les joueurs, il semblerait que Hell Let Loose ait également tapé dans l’œil de Sony à en croire le visuel posté sur les réseaux sociaux.

Publicité

Sony, nouvel allié pour Hell Let Loose ?

Néanmoins, tout ceci reste à prendre avec de très grandes pincettes en attendant la confirmation du constructeur nippon. Mais, selon la fuite repérée sur Twitter, il se pourrait que Sony se soit rapproché du studio Black Matter Pty Ltd. en vue d’établir un partenariat qui offrirait un joli coup de projecteur au jeu.

Les indices repérés depuis la fiche PlayStation Store du jeu semblent pointer en direction d’une sortie Day one au sein du programme PlayStation Plus. L'un d'entre eux mentionne notamment une date de sortie qui coïncide avec la date de disponibilité des jeux PS Plus d’octobre, soit le 5 du mois à venir.

Pour celles et ceux qui n’ont pas entendu parler du jeu jusqu’à maintenant, il s’agit d’un FPS prenant place durant la Seconde Guerre mondiale et dans lequel s’affrontent, à travers deux modes distincts et sur plus de neuf cartes, deux équipes de 50 joueurs dans des reconstitutions de batailles emblématiques de cette terrible guerre.

Source : Twitter

Modifié le 23 septembre 2021 à 09h35

Dernières actualités