Banni de Warzone ? Vous ne pourrez peut-être pas jouer à Call of Duty: Vanguard

Publicité

Banni de Warzone ? Vous ne pourrez peut-être pas jouer à Call of Duty: Vanguard

JVFR
© Activision

D'après les spécialistes de chez Charlie Intel, Raven Software emploierait les grands moyens pour se débarrasser des tricheurs qui pullulent sur Call of Duty: Warzone.

L'inquiétude monte sur les forums et serveurs Discord où se regroupent les tricheurs. Apparemment, le « hardware ban » qu'emploie Raven Software pour empêcher les importuns de se recréer un compte les prive également de pouvoir de jouer à Call of Duty: Vanguard, dont la bêta est actuellement en ligne.

Publicité

Haro sur les tricheurs

Sale temps pour les cheaters. Depuis avril dernier, Activision a en effet mis en place sur son Battle Royale un système anti-triche ciblant non pas l'IP des contrevenants, mais bien leur machine. Comme l'indique le terme « hardware ban », c'est le matériel utilisé par le joueur qui sert ici d'identifiant. Ainsi, même s'il ou elle recrée un compte pour laver son ardoise, impossible de retourner sur le champ de bataille.

Seulement, l'éditeur s'est bien gardé d'annoncer que ce marquage risquait d'empêcher les tricheurs de jouer au prochain opus de la franchise, Call of Duty: Vanguard. Actuellement en bêta pour celles et ceux qui ont précommandé le jeu, Vanguard est inaccessible aux joueurs et joueuses inscrits sur la liste noire d'Activision. Autant dire que la colère monte : les intéressés ont tout de même dépensé environ 60 euros pour pouvoir se lancer en avant-première dans la bataille.

Contacté par Eurogamer, Activision n'a pas encore réagi à la situation. Du reste, le site précise que ce genre de bannissement n'est pas infaillible. Un marché pour des logiciels permettant de modifier l'identifiant de son matériel serait même en train de se développer. Foutez-les à la porte, ils reviendront par la fenêtre, comme on dit.

Source : Eurogamer

Modifié le 17 septembre 2021 à 14h56

JVFR

Call of Duty: Vanguard

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

04 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités