Far Cry 6 : pas de ray tracing pour les versions PS5 et Xbox Series X|S

Publicité

Far Cry 6 : pas de ray tracing pour les versions PS5 et Xbox Series X|S

JVFR
© Ubisoft

Ce sera peut-être une légère déception pour les futurs acquéreurs de Far Cry 6 sur les consoles nouvelle génération. En effet, le FPS d'Ubisoft ne proposera pas de ray tracing sur les machines de Sony et Microsoft.

S'il se fait encore assez discret, le ray tracing commence peu à peu à s'installer sur PS5 et Xbox Series X|S. Des jeux comme Ratchet & Clank: Rift Apart, Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Deathloop ou encore DOOM Eternal l'utilisent efficacement. Hélas, d'autres titres décident de faire l'impasse… Et ce sera notamment le cas de Far Cry 6.

Publicité

La fluidité avant tout !

Le site Wccftech a contacté Stephanie Brenham, qui est en charge de la programmation 3D chez Ubisoft. Cette dernière a confirmé qu'à l'instar de la technologie AMD FidelityFX Super Resolution, le ray tracing sera uniquement réservé aux joueurs et joueuses PC de Far Cry 6. Une information assez troublante mais justifiée par le fait que les développeurs souhaitent atteindre une définition en 4K à 60 FPS sur les dernières consoles en date des deux constructeurs.

Par ailleurs, Far Cry 6 devrait aussi proposer des textures plus détaillées et des distances d'affichage plus importantes sur PS5 et Xbox Series X|S par rapport aux versions qui arriveront sur la génération précédente. Le jeu sortira le 7 octobre prochain.

Source : IGN

Modifié le 23 septembre 2021 à 09h05

Dernières actualités