Nintendo Switch : la nouvelle manette dévoilée ce vendredi ?

Publicité

Nintendo Switch : la nouvelle manette dévoilée ce vendredi ?

JVFR

Selon toute vraisemblance, Nintendo pourrait dévoiler bientôt une nouvelle manette pour sa Switch.

Une manette qui pourrait être officialisée… dès vendredi !

Publicité

La manette Nintendo 64 « mais sur Switch » bientôt officielle ?

Début octobre, Nintendo va lancer sa nouvelle Switch OLED, dont vous pourrez retrouver prochainement un test complet dans les pages de JVFR. À cette occasion, le géant nippon pourrait lancer une toute nouvelle manette de jeu. C'est ce qu'indique en tout cas un brevet déposé auprès de la Commission Fédérale de la Communication aux États-Unis.

JVFR
© Nintendo

Un dossier qui fait état d'un nouveau périphérique portant un numéro d'identification qui démarre par HAC, soit le même préfixe qui permet d'identifier chaque périphérique de la Nintendo Switch. Selon certains, il pourrait s'agir d'une nouvelle manette… de type N64.

En effet, à l'instar des manettes NES et Super Nintendo lancées pour profiter pleinement des jeux rétros du catalogue Switch Online, une manette Nintendo 64 « mais pour Switch » pourrait être bientôt proposée. Certaines rumeurs évoquent en effet l'arrivée prochaine des titres Nintendo 64 au catalogue du service Switch Online.

Un dossier évidemment confidentiel, qui ne devait pas dévoiler ses secrets avant de longues semaines. Toutefois, il semblerait que ces mêmes informations soient finalement publiées par la FCC… ce vendredi ! WCCFTech avance sa théorie : « En d'autres termes, si Nintendo n'officialise pas son nouveau périphérique d'ici vendredi, c'est la FCC qui s'en chargera ». Affaire à suivre donc.

Source : WCCFTech

Modifié le 22 septembre 2021 à 09h39

Dernières actualités