Alan Wake Remastered : le romancier devrait également noircir ses pages sur Switch

Publicité

Alan Wake Remastered : le romancier devrait également noircir ses pages sur Switch

JVFR
© Remedy Entertainment / Epic Games

Après s’être taillé une solide réputation avec Control dernièrement, le studio Remedy s’est offert un retour aux sources en officialisant la sortie prochaine d’une version remasterisée d’Alan Wake, un projet sur lequel le studio travaillait dans l’ombre depuis quelque temps.

Au grand dam des joueurs Switch, rien n’a été révélé concernant une potentielle sortie sur la portable de Nintendo. Mais de nouvelles informations, en provenance de l’organisme de classification du Brésil, semblent préciser les choses.

Publicité

Pas de syndrome de la page blanche sur Switch ?

Sorti en 2010, Alan Wake n’avait bénéficié, à l’époque, que d’un lancement sur Xbox 360 et PC. Mais, fort d’une popularité grandissante au fil des années, le studio de développement Remedy a souhaité offrir à l’un de ses titres phares la visibilité qu’il méritait.

Ainsi, Alan Wake Remastered va bel et bien bénéficier d’une sortie multiplateforme et nous fera vivre, ou revivre pour certains, le cauchemar traversé par le romancier Alan Wake pour élucider le mystère derrière la disparition soudaine de sa femme.

Cette nouvelle mouture aura le droit à de nombreuses améliorations visuelles, notamment la 4K, et embarquera les deux extensions du jeu. Toutefois, une plateforme, à savoir la Switch, était aux abonnés absents au moment de l’annonce et les joueurs Nintendo faisaient déjà leur deuil, tout en conservant une once d’espoir.

Comme le relève le site VGC, il se pourrait qu’Alan Wake Remastered débarque également sur Switch si l’on en croit le listing du jeu par l’organisme de classification des jeux vidéo du Brésil, rejoignant ainsi les versions PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S dont la sortie est prévue à l’automne. Néanmoins, tout ceci reste à confirmer soit par le biais de Remedy ou d’Epic Games qui édite le jeu : affaire à suivre, donc !

Modifié le 21 septembre 2021 à 10h52

Dernières actualités