Remedy confirme Alan Wake Remastered et sa sortie en fin d'année

Publicité

Remedy confirme Alan Wake Remastered et sa sortie en fin d'année

JVFR
© Remedy Entertainment

Après plusieurs jours jonchés de rumeurs, Remedy a finalement choisi d'officialiser l'existence d'Alan Wake Remastered. Le studio finlandais a également livré quelques détails sur le contenu du jeu.

Le week-end dernier, un certain Alan Wake Remastered faisait déjà parler de lui après l'apparition de sa page chez Rakuten. Au fil des heures, d'autres informations ont été divulguées et l'annonce du jeu semblait imminente… Nous n'aurons finalement pas eu à attendre bien longtemps puisque Remedy Entertainment a confirmé sa remasterisation.

Publicité

Le best-seller est de retour

Il aura fallu patienter 11 longues années avant de recroiser le fameux écrivain dans la ville de Bright Falls. Dans une lettre adressée à la communauté, Sam Lake, le célèbre creative director de Remedy, explique que « le jeu original n'était disponible que sur Xbox 360 et quelques années plus tard, sur PC. Nous sommes ravis de l'opportunité de sortir la version remasterisée pour une nouvelle génération de plateformes ».

Lake précise aussi que l'expérience originale n'a pas été modifiée, ce qui indique que le scénario ne sera pas altéré dans cette remasterisation. Par contre, toute la partie visuelle (modèles des personnages, cinématiques, etc.) a été revue avec des « mises à niveau de nouvelle génération ». Ainsi, la 4K sera de rigueur sur les machines compatibles et le jeu sera optimisé PS5 / Xbox Series X|S. Enfin, tous les DLC seront directement inclus.

Alan Wake Remastered sortira sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (via l'Epic Games Store) cet automne. De plus amples détails seront prochainement divulgués par Remedy.

Source : Sam Lake

Modifié le 07 septembre 2021 à 13h55

Dernières actualités