Alan Wake Remastered utiliserait le même moteur que Control

Publicité

Alan Wake Remastered utiliserait le même moteur que Control

JVFR
© Remedy Entertainment

Cela ne fait presque plus aucun doute, l'écrivain Alan Wake ressortira des ténèbres avant la fin de l'année. En effet, une remasterisation est vraisemblablement dans les tuyaux et elle devrait comporter de franches améliorations visuelles.

Après une grosse fuite orchestrée par la branche taïwanaise de Rakuten, l'existence d'Alan Wake Remastered a été confirmée par différents insiders bien informés. Le titre devrait même être officialisé dès cette semaine, peut-être lors du PlayStation Showcase ce jeudi. Quoi qu'il en soit, de nouveaux détails au sujet de cette version retravaillée ont été communiqués ce lundi par le site NintendoPAL.

Publicité

Une grosse refonte visuelle en perspective ?

Si certains pouvaient craindre un simple lissage des textures et une meilleure résolution, Remedy devrait aller beaucoup plus loin. Ainsi, d'après ces rumeurs, Alan Wake Remastered basculerait sur le moteur Northlight Engine. Ce dernier fut notamment utilisé sur le récent Control. Le jeu serait compatible avec le ray tracing sur ses versions PS5, Xbox Series et PC. Les joueurs et joueuses devraient aussi avoir la possibilité de vivre cette aventure en 60 FPS.

Quant aux versions PS4 et Xbox One, elles proposeraient une résolution boostée et quelques améliorations supplémentaires (mais pas de ray tracing bien sûr). Enfin, le titre du studio finlandais ne serait pas prévu sur Nintendo Switch, bien qu'une version Cloud ne soit pas totalement à exclure. Alan Wake Remastered pourrait débarquer le 5 octobre 2021.

Source : NintendoPAL

Modifié le 06 septembre 2021 à 10h15

Dernières actualités