Deux exécutifs importants de chez Blizzard quittent l'entreprise

Publicité

Deux exécutifs importants de chez Blizzard quittent l'entreprise

JVFR
© Blizzard Entertainment

Claire Hart, responsable des affaires juridiques, et Chacko Sonny, producteur exécutif d’Overwatch et vice-président, ont tous deux annoncé hier leur départ de Blizzard Entertainment.

De nouveaux départs en plein milieu de la tempête d’affaires juridiques que vit Activision-Blizzard depuis cet été.

Publicité

Corrélation évidente, communication plus limitée

On apprenait hier dans l’après-midi que la responsable des affaires juridiques de Blizzard, Claire Hart, avait quitté l’entreprise après trois ans de service. Dans un court post sur LinkedIn, celle-ci expliquait avoir quitté ses fonctions vendredi dernier et qu’elle s’accordait un court temps de pause avant de revenir aux affaires. Un peu plus tard, c’est Bloomberg qui nous a appris que Chacko Sonny, le producteur exécutif d’Overwatch, allait lui aussi quitter Blizzard.

Le départ de ce « leader attentionné », selon un mail envoyé par les co-leaders de Blizzard Jen Oneal et Mike Ybarra aux employés, et que Bloomberg a pu lire, sera effectif ce vendredi. Un nouveau départ au sein de l’équipe d’Overwatch 2 qui ne rassure pas les fans, cinq mois après la démission du directeur du jeu Jeff Kaplan et au cœur de la tempête juridique que vit la société à travers la maison mère Activision-Blizzard. Difficile de ne pas voir en ces deux départs une corrélation avec ce qu’il se passe actuellement dans l’entreprise, mais les informations relatives aux raisons de leur départ restent très vagues.

Publicité

Quelle est la suite ?

Pour les fans inquiets, Blizzard a assuré auprès de Polygon que le développement d’Overwatch 2 se passait très bien et que « grâce aux efforts des équipes, le jeu en est au stade final du développement. Nous en diront plus lors de la Grande Finale de l’Overwatch League ». Celle-ci aura lieu dimanche matin à partir de 3 h heure de Paris et sera l’occasion de montrer les nouveaux skins et rework des personnages de Bastion et Sombra, ainsi qu’un match d'exhibition sur le titre par des joueurs pro.

Pour Hart et Sonny, l’avenir ne nous est pas encore dévoilé. Chacun va prendre du temps pour soi avant de revenir au travail. Pour rappel, Chacko Sonny a une très longue carrière dans la production de jeux vidéo, ayant été en poste notamment chez Activision dans les années 1990 et au début des années 2010, et chez Santa Monica Studio (God of War) de 2012 à 2016. Claire Hart n’est pas en reste puisqu’elle a précédemment travaillé pendant 10 ans chez Google, sur le Play Store ou auprès de YouTube.

Modifié le 22 septembre 2021 à 08h55

Dernières actualités