Zynga annonce FarmVille 3 sur mobile

Publicité

Zynga annonce FarmVille 3 sur mobile

JVFR
© Zynga

Les deux premiers volets de FarmVille, qui comptabilisait de nombreux joueurs, ont connu une interruption brutale en décembre 2020. La raison ? L’arrêt de la prise en charge des jeux flash sur le réseau social, entraînant la déception des agriculteurs en herbe. Zynga annonce aujourd'hui la sortie d'un nouvel opus.

Dans les années 2010, peu d'utilisateurs de Facebook sont passés à côté du phénomène FarmVille. Que vous y jouiez ou non, vous avez certainement reçu ces invitations parfois intempestives, vous invitant à jouer ou à donner un coup de main à l’un vos amis sur la plateforme de Mark Zuckerberg.

Publicité

Une moisson plus que fructueuse

Le succès de FarmVille est indéniable : entre 2009 et 2011, le jeu pouvait se vanter de monopoliser la place de numéro 1 des jeux Facebook. Une popularité qui l’a même amené à devenir candidat, en 2021, à l’accession au Temple de la renommée des jeux vidéo du National Museum of Play. Cette réussite, durant ses années les plus fastes, a rapidement intéressé certaines grandes marques, McDonald’s en tête, ainsi que certaines personnalités notoires telles que Lady Gaga avec lesquelles Zynga a mis en place de juteux partenariats.

Il faut dire qu’avec plus de 35 millions d’utilisateurs quotidiens, les partenaires avaient de quoi se frotter les mains au regard de la visibilité allouée en retour. Pour pérenniser cette masse de joueurs, Zynga a proposé une version mobile du jeu, en 2010, puis un second volet en 2012. L'éditeur a d’ailleurs fortement investi le marché mobile depuis le succès récolté sur Facebook. De nombreux dérivés du concept original ont fleuri sur les différents stores, à l’image de FarmVille : Escapade rurale, en 2014, et de FarmVille 2 : Paradis tropical, en 2016.

Publicité

Vers une nouvelle récolte à succès ?

Aujourd'hui, les aficionados de FarmVille peuvent être satisfaits, leur jeu de gestion préféré va bel et bien revenir sur mobile, à une date encore inconnue pour le moment. En attendant, les plus impatients peuvent d’ores et déjà s'adonner à FarmVille 3 - Animaux, disponible sur le PlayStore.

L’objectif est d’élever, de reproduire et de vendre une pléthore d’animaux dans le but d’engranger suffisamment de fonds afin d’améliorer votre exploitation agricole et fermière. Outre les animaux, vous pouvez débloquer un large panel de travailleurs (cuisiniers, bûcherons, …) et gérer l’aménagement et l'esthétique de votre ferme.

Nous ne savons pas encore dans quelle mesure FarmVille 3 souhaite se démarquer de la version « Animaux » précédemment citée, mais de premières informations ont été données par Zynga tandis qu’une bande-annonce, certes succincte, annonce officiellement l’arrivée du troisième volet sur smartphones.

Au sein de ce nouvel épisode inédit, mais vous pourrez donner vie à votre exploitation de A à Z, y détenir une très grande variété d’animaux et y cultiver de nombreux aliments. À titre informatif, Zynga précise, dès à présent, que plus de 150 espèces pourront être élevées et nourries.

Source : GameRant

Modifié le 21 septembre 2021 à 14h35

Dernières actualités