Pokémon Trading Card Game Live : le nouveau jeu de cartes en ligne débarque sur smartphones

Publicité

Pokémon Trading Card Game Live : le nouveau jeu de cartes en ligne débarque sur smartphones

JVFR
© The Pokémon Company / Game Freak

Tandis que la fureur des cartes à collectionner Pokémon bat son plein depuis maintenant quelques mois, les joueurs se languissent d’un successeur à Pokémon : Trading Card Game sorti en 1998 sur Game Boy Color. Hier, The Pokémon Company a fait une annonce qui devrait répondre à leurs attentes : un nouveau jeu de cartes est en route sur smartphones !

Bien qu’une version en ligne, baptisée Pokémon Trading Card Game Online, permettait déjà aux joueurs de s’affronter dans des parties de cartes endiablées, Pokémon Trading Card Game Live propose une mouture flambant neuve qui viendra remplacer la version online lors de sa sortie.

Publicité

En route pour devenir le meilleur dresseur… de cartes !

L’annonce, qui est arrivée hier par surprise, vient en partie célébrer le 25e anniversaire du jeu de cartes à collectionner. Bien que l’annonce mette l’accent sur une utilisation pour smartphones, Pokémon TCG Live sera également disponible sur tablettes iOS et Android, ainsi que sur PC et Mac.

Pour accompagner l’annonce de la sortie prochaine de Pokémon Trading Card Game Live, une vidéo a été publiée afin d’offrir un premier aperçu du soft. Outre la construction de decks et les affrontements classiques entre joueurs, le jeu se dote d’éléments cosmétiques, de Battle Pass et de quêtes quotidiennes.

Bien consciente de l’ampleur qu’ont pris les cartes Pokémon depuis quelque temps, The Pokémon Company a pensé à tout pour la sortie du jeu : si vous faites partie des collectionneurs de cartes ou des acheteurs compulsifs de boosters, il sera possible de télécharger vos précieux sésames vers la collection numérique.

Pour le moment, Pokémon Trading Card Game Live ne dispose pas d’une date de sortie officielle. Toutefois, il devrait être bientôt disponible et bénéficiera d’une bêta mondiale un peu plus tard dans l’année, d’après les dires de The Pokémon Company.

Source : Kotaku

Modifié le 21 septembre 2021 à 10h52

Dernières actualités