PS4 : la mise à jour 9.00 est arrivée avec quelques nouveautés

Publicité

PS4 : la mise à jour 9.00 est arrivée avec quelques nouveautés

JVFR

Si elle a été reléguée au second plan ces derniers mois, la PS4 reçoit pourtant une nouvelle mise à jour. Cette semaine, la console de Sony accueille son logiciel système 9.00 qui vient apporter quelques changements assez mineurs.

La PS5 a obtenu une mise à jour inédite ce mercredi permettant notamment d'activer l'extension SSD M.2. Dans le même temps, le constructeur japonais a choisi de déployer la version 9.00 de la PlayStation 4. Téléchargeable dès à présent, ce patch vient modifier différents paramètres au niveau de l'affichage des trophées, dans les messages ou encore en termes de contrôle parental.

Publicité

Une mise à jour assez anecdotique ?

La « grande nouveauté » permet de consulter les trophées PS5 via une PS4, que ce soit depuis le menu réservé aux trophées ou bien en passant par l'écran de profil. En ce qui concerne la section Messages, le propriétaire d'un groupe peut dorénavant le supprimer. Aussi, au moment de bloquer un utilisateur, une option permettra de quitter un groupe dans lequel seuls cette personne et le joueur sont présents.

Pour ce qui est du contrôle parental, le parent peut recevoir une notification sur PS4 ou via la PlayStation App pour l'informer lorsqu'un enfant demande à utiliser la communication en jeu. Il peut alors accepter ou refuser sa demande. Enfin, le joueur a la possibilité d'accéder à sa PS4 via l'application PS Remote Play en consommant des données mobiles.

Source : PlayStation

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h08

Dernières actualités