L'appli Xbox sur Windows permet maintenant de lancer des jeux depuis le Cloud (ou sa console)

Publicité

L'appli Xbox sur Windows permet maintenant de lancer des jeux depuis le Cloud (ou sa console)

JVFR
© Microsoft

En sus d’une nouvelle fournée de jeux à destination du Game Pass, Microsoft annonce avoir mis à jour l’application Xbox sur Windows 10 pour faciliter l’accès aux fonctionnalités de cloud gaming.

Les détenteurs d’un Xbox Game Pass Ultimate ne sont désormais plus obligés de passer par un navigateur web pour lancer des jeux compatibles avec le Cloud. Tout se passe dorénavant depuis l’application consacrée.

Publicité

Une interface plus complète

Toujours officiellement en bêta, la fonctionnalité Xbox Cloud Gaming s’invite dans l’application Xbox sur Windows 10. En cours de déploiement, une nouvelle mise à jour permet d’accéder à un onglet consacré à tous les jeux accessibles dans le nuage, c’est-à-dire sans avoir besoin de les installer sur sa machine. Une centaine de jeux sont déjà accessibles par ce biais, pour peu que vous répondiez aux prérequis en matière de connexion à Internet (au moins 10 Mbit/s).

Ce n’est pas tout. La nouvelle mouture de l’application Xbox facilite l’usage du Xbox Remote Play. Cette fonctionnalité, qui permet de diffuser sur votre ordinateur un jeu lancé sur votre Xbox Series X|S ou Xbox One. Et ce, aussi bien depuis le confort de votre maison que depuis une autre connexion Internet (toujours en admettant que votre débit soit assez robuste).

Le cas échéant, vous pourrez profiter de vos jeux jusqu’en 1 080p à 60 images par seconde et, pour la première fois, lancer des jeux Xbox et Xbox 360 par ce biais. Notez que le Xbox Remote Play est également accessible depuis l’application Xbox sur iOS et Android.

Source : Xbox Wire

Modifié le 14 septembre 2021 à 16h13

Publicité

Dernières actualités