Xbox Game Pass : Microsoft n'envisage pas de proposer son service sur d'autres consoles

Publicité

Xbox Game Pass : Microsoft n'envisage pas de proposer son service sur d'autres consoles

JVFR
© Microsoft

Au détour de certaines interviews ces derniers mois, Microsoft sous-entendait son ambition de porter son fameux Xbox Game Pass sur des consoles concurrentes. Mais cette semaine, le constructeur américain semble changer de stratégie.

Si rien de concret n'a jamais été fait en ce sens, beaucoup de joueurs étaient séduits par l'idée de pouvoir un jour retrouver le Xbox Game Pass sur les machines PlayStation ou Nintendo. De plus, la firme à l'origine de Mario a multiplié les partenariats avec Xbox ces dernières années. Ce fut le cas en sortant les jeux Ori ou encore Cuphead sur sa Switch et en accueillant Banjo en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate.

Publicité

Un rapprochement déjà avorté

Hélas, un hypothétique partenariat autour du Game Pass n'est visiblement plus d'actualité pour Microsoft. Dans une interview accordée au site GamesRadar, Phil Spencer, le patron de Xbox, a balayé les spéculations.

« Nous ne prévoyons pas de le proposer (le Xbox Game Pass) sur d'autres plateformes fermées pour l'instant, en grande partie parce que ces écosystèmes fermés ne veulent pas accueillir quelque chose comme le Game Pass […] Il y a des tonnes de plateformes ouvertes sur lesquelles nous pouvons grandir : le web, les PC et les supports mobiles. Donc, pour être franc, tous nos efforts se focaliseront sur ces plateformes ».

Cependant, Phil Spencer n'exclut pas la possibilité de sortir le Xbox Game Pass sur d'autres consoles dans un avenir plus lointain.

Modifié le 13 août 2021 à 14h26

Dernières actualités