Quantum Error migre sur l'Unreal Engine 5 et dévoile un nouveau teaser

Publicité

Quantum Error migre sur l'Unreal Engine 5 et dévoile un nouveau teaser

Le studio indépendant Teamkill Media a annoncé que son shooter horrifique Quantum Error migrait sur l'Unreal Engine 5. Le développement continue donc sur la dernière itération du moteur graphique d'Epic Games.

Pour l'occasion, un teaser a été dévoilé afin de montrer aux joueurs et joueuses ce que donnera le jeu avec les nouvelles features de l'UE 5.

Publicité

Une avancée technologique importante

Pour Teamkill Media, faire passer le développement de Quantum Error de l'Unreal Engine 4 à l'Unreal Engine 5 est une évidence totale, bien que le studio ait annoncé par le passé attendre le deuxième opus du jeu pour entamer la migration. Si le studio planche encore sur l'apprentissage du logiciel, les équipes nous disent que le développement peut encore continuer de manière fluide grâce à la facilité de migration entre les versions du moteur permise par l'Unreal Engine.

Les développeurs ont déjà l'air très satisfaits des résultats rencontrés depuis le début de leur travail sur la dernière version du moteur. De leurs propres mots, le système Lumen introduit dans cette version change totalement et positivement l'immersion du jeu en rendant les jeux de lumière beaucoup plus poussés.

« Les surfaces sont un million de fois plus réelles qu'avant depuis que la lumière peut passer à travers, rebondir et créer des ombres de manière bien plus réaliste. Les performances sont aussi incroyables, avec toutes les améliorations que nous avons faites et les nouvelles technologies utilisées nous continuons d'avoir du 60-80 FPS ».

Publicité

La preuve par l'image

Teamkill Media a donc décidé, pour marquer le coup, de publier une vidéo teaser montrant de manière assez succincte le nouveau rendu de Quantum Error sous Unreal Engine 5. Seul un œil expert pourra percevoir et analyser toutes les petites modifications apportées, mais on remarque tout de même une nette amélioration globale par rapport à ce qu'on avait pu voir lors de précédentes vidéos publiées. Lumières, particules, rendu des surfaces, tout laisse à croire que ce changement de moteur était la meilleure chose à faire.

On ne sait pas encore précisément quand sortira Quantum Error sur Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, mais les développeurs ont annoncé sur Twitter viser une fenêtre au printemps 2022 si tout se passe bien au niveau de l'apprentissage de l'UE 5.

Source : WCCFTech

Modifié le 13 septembre 2021 à 11h10

Dernières actualités