Saints Row Reboot : Volition en dit plus sur la customisation de personnage et la coopération

Publicité

Saints Row Reboot : Volition en dit plus sur la customisation de personnage et la coopération

JVFR
© Deep Silver / Volition

Présenté en ouverture de l'Opening Night Live de la Gamescom 2021 et attendu le 25 février 2022, le reboot de Saints Row détaille son système de customisation de personnage et son mode en coopération.

C'est au travers d'un article de blog sur le site officiel du jeu que Volition nous en dit plus sur ces deux parties cruciales d'un jeu Saints Row. Selon le studio, la customisation de personnage sera la plus fournie jamais imaginée pour la licence. Le mode coopération pourra quant à lui accueillir jusqu'à quatre joueurs et joueuses, soit le nombre de membre des nouveaux Saints à Santo Ileso.

Publicité

Self Made Character

La franchise Saints Row s'est faite notamment connaître au fil des épisodes pour sa customisation de personnage de plus en plus démente, et ce reboot ne dérogera certainement pas à la règle. Volition va même jusqu'à annoncer qu'il s'agira de la customisation de personnage la plus poussée de la série.

Du tueur sans pitié au bouffon bariolé, les possibilités pour créer un personnage selon ses envies sembleront être au rendez-vous. Pour rappel, le personnage incarné par le joueur ou la joueuse est connu sous le pseudonyme du Boss. Un jeune hors-la-loi avec des rêves de conquête et de gloire plein la tête, cherchant à faire sa place avec ses trois amis dans le paysage criminel de Santo Ileso.

Ainsi, il appartiendra à chacun de créer son propre Boss, qu'il s'agisse du genre, de l'apparence et même de la voix. Quatre voix féminines et quatre voix masculines seront ainsi disponibles. Côté garde-robe, le reboot de Saints Row devrait également satisfaire les plus esthètes. Un système de couches de vêtements sera de la partie, afin d'offrir à son Boss une tenue sur-mesure.

Le même soin devrait être apporté aux véhicules, avec de nombreuses options de peintures, ou sur leurs différentes pièces. Le tout bien évidemment assuré et bien protégé dans son garage.

Publicité

Rassemblez le gang

Autre partie intrinsèque d'un jeu Saints Row : le chaos en coopération. Puisque ce reboot affiche trois personnages accompagnant le Boss, il sera possible de rassembler jusqu'à quatre futurs membres des Saints en chair et en os.

Volition annonce que cette partie importante du jeu se voudra aussi fluide que possible. Des amis devraient pouvoir se rejoindre et se quitter sans transition ni interruption pour l'hôte de la partie. De plus, le reboot de Saints Row supportera le cross-générations, afin que les joueuses et joueurs consoles chez le même constructeur puissent librement jouer ensemble. Reste à savoir si le cross-play d'une manière plus générale sera supporté, ainsi que le cross-save.

Nous ne manquerons pas d'en apprendre plus avant la sortie du reboot de Saints Row, annoncée le 25 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Modifié le 12 septembre 2021 à 16h04

Dernières actualités