Star Fox Zero : l’idée d’un portage Switch séduit PlatinumGames, à condition d’avoir le feu vert de Nintendo

Publicité

Star Fox Zero : l’idée d’un portage Switch séduit PlatinumGames, à condition d’avoir le feu vert de Nintendo

Benjamin Annequet

14 septembre 2021 à 08h14

0

Avec l’arrivée de la Nintendo Switch en mars 2017, une poignée de jeux Wii U ont pu s’offrir une seconde vie bien plus prospère. Entre une console boudée par le public et des jeux au fort potentiel, Nintendo a rapidement fait son choix. Cette stratégie a notamment permis de remettre au goût du jour des jeux tels que Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Xenoblade Chronicles, Pikmin 3 ou encore Super Mario 3D World.

Toutefois, la liste des candidats est encore assez fournie et certains développeurs, à l’image de PlatinumGames qui a participé à la création de Star Fox Zero, ne cachent pas leur envie de rejoindre le catalogue Switch.

Publicité

Publicité

L’aval de Miyamoto avant tout !

Durant les deux dernières décennies, la série Star Fox ne s’est pas dotée de nombreux représentants : cinq répartis sur les différents supports de Nintendo dont Star Fox Zero, le dernier en date, sorti il y a bientôt cinq ans et demi sur Wii U.

Reçu correctement par la critique et les joueurs et joueuses, le jeu fait partie des derniers représentants de la Wii U à ne pas avoir connu de portage Switch. Mais tout cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne, même si quelques obstacles se dressent sur la route de PlatinumGames, comme le rappelle Atsushi Inaba, le directeur du studio.

En effet, Star Fox Zero n’est pas uniquement le fruit du travail des géniteurs de NieR : Automata puisque l’équipe Entertainment Planning & Development de Nintendo a également participé au développement, sous la supervision de Shigeru Miyamoto.

De ce fait, si l’intérêt et l’engouement de PlatinumGames pour le portage de Star Fox Zero n’est plus à prouver, l’ensemble des décisions de conception revient à Nintendo, qui détient la propriété intellectuelle, ainsi qu’à Shigeru Miyamoto. Par conséquent, s’il y a un jour une version Switch de Star Fox Zero, cela voudra dire que Miyamoto est passé par là !

Star Fox Zero

Star Fox Zero

Commentaires via Clubic

Dernières actualités