Tiny Tina's Wonderlands : Gearbox détaille les mécaniques RPG du spin-off de Borderlands

Publicité

Tiny Tina's Wonderlands : Gearbox détaille les mécaniques RPG du spin-off de Borderlands

JVFR
© Gearbox Software / 2K

Annoncé pour le 25 mars 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S durant le PlayStation Showcase, Tiny Tina's Wonderlands dévoile plus en détails ses mécaniques empruntées à différents types de jeu de rôles, sur table comme vidéoludiques.

Le spin-off de la franchise looter shooter Borderlands vient en effet encore plus flouter la frontière entre FPS et Action-RPG que le légendaire DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep de Borderlands 2. Kayla Belmore, directrice senior du jeu, et Matt Cox, directeur créatif, ont partagé quelques détails sur ce titre très à part dans la série.

Publicité

Du jeu de rôles sur table au J-RPG, il n'y a qu'une Brutasse

Contrairement au DLC de Borderlands 2 dont il se veut un hommage évident, Tiny Tina's Wonderlands ne proposera pas uniquement une perspective à la première personne. Pour évoluer dans le monde imaginaire de l'explosive Tiny Tina, les joueuses et joueurs passeront en effet par une carte du monde très typée J-RPG à l'ancienne. Nos personnages y auront l'apparence mignonne à la tête surdimensionnée bien connue des classiques du genre. Ils pourront y récupérer du butin, aller d'une quête à l'autre, visiter des donjons et faire des rencontres aléatoires dans les hautes herbes.

JVFR
© Gearbox Software / 2K

L'occasion de retourner dans une vue à la première personne afin d'affronter des ennemis à l'apparence fantasque et des boss colossaux dans des formes d'arènes, ou dans des donjons plus tortueux. Les rencontres aléatoires permettront également de récupérer du butin, et il sera possible de les prolonger afin d'en récupérer de meilleure qualité. Empruntant aux jeux de rôles sur table, les coffres de butin devraient être liés à la chance : un iconique D20 sera lancé, qui déterminera la qualité d'ensemble du matériel qu'ils renferment.

L'exploration minutieuse de la carte du monde façon J-RPG sera l'occasion pour les plus assidus de découvrir des zones secrètes uniques, avec leur lot de défis à surmonter. Certaines mini-quêtes sont par ailleurs exclusives à cette perspective.

Publicité

« Préparez votre fiche de perso, les losers ! »

Autre élément qui vient radicalement se démarquer des jeux Borderlands que l'on connaît : la création de personnage. Contrairement aux opus précédents, nous aurons une totale liberté pour donner corps à notre aventurier ou aventurière. L'apparence, le genre, la race (humains, orques, elfes… requins ?, etc.), la voix et la tenue de notre avatar pourront être entièrement personnalisés par nos soins.

Allant encore plus loin que la montée en niveaux des précédents titres de la franchise, nous aurons ici le choix entre six classes. À partir de là, libre à nous de créer avec une certaine liberté notre build. Nous aurons l'opportunité très vite dans le jeu de choisir une classe, puis d'opter pour une seconde plus tard dans l'aventure, qui pourra être changée à volonté après avoir fini le jeu.

Fantasy oblige, Tiny Tina's Wonderlands ne comptera pas que des pétoires. Pour la première fois dans un jeu Borderlands, de véritables armes de mêlée pourront être équipées. Comme les autres armes, elles disposeront de différents attributs et niveaux de rareté. Nous avons notamment pu voir dans le trailer de gameplay présenté durant le PlayStation Showcase qu'une hache pourra être lancée puis rappelée à nous. Une mécanique qui n'est pas sans rappeler God of War.

Des perspectives bien réjouissantes pour les fans de la franchise comme pour les adeptes de jeux de rôles, sur table comme vidéoludiques. Tiny Tina's Wonderlands est pour rappel attendu le 25 mars 2022 sur PC, ainsi que sur les consoles Microsoft et Sony, dans une édition standard, une édition Next Level destinée aux consoles nouvelle génération, et une édition Merveilleux Chaos. Cette dernière intègrera son lot de bonus et goodies en tous genres, ainsi que le Season Pass, qui comprend notamment le Pack Étalon du Cul. Évidemment.

Modifié le 11 septembre 2021 à 16h00

Dernières actualités